Tuning : Damda dévoile une "Mazda MX-5 Dark Knight" à l'image de Batman

Voir le site Automoto

mazda mx 5 miata by damd (3)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:00:46.038Z, mis à jour 2016-06-06T16:00:46.038Z

Le tuner japonais DAMD a dévoilé ce week-end, une Mazda taillée pour Gotham City. Noir nuit, le kit se nomme Dark Knight et même Bruce Wayne ne le renierait pas.

Si Bruce Wayne se portait acquéreur du bolide nippon, elle deviendrait la voiture la moins chère de sa collection. 


Mazda Dark Knight 

Le spécialiste du tuning sur l’île du soleil levant, DAMD, a dévoilé un kit pour le roadster nippon, la Mazda MX-5, intitulé sobrement « Dark Knight ».  Toute ressemblance avec la Batmobile est loin d’être fortuite. Le goût du tuning au Japon est plus qu’extravagant d’habitude, mais cette fois-ci, le kit est agressif sans pour autant être une caricature. 

Le spoiler avant équipé de trois griffes d'argent au centre et les jupes latérales sont pointues sur les bords, un clin d’œil non-dissimulé au Batboomerang. La « Mazda de Batman » comprend également des longerons latéraux, un diffuseur arrière et un becquet sur le coffre. 

La Mazda MX-5 Dark Knight de DAMD, en images


mazda mx 5 miata by damd (3)

 Totalement noir ?

 L’habitacle est équipé de housses de sièges en cuir/alcantara avec des accents de rouge, qui fonctionne comme un rappel du diffuseur avant, également agrémenté d’une touche rouge. Le kit Dark Knight est disponible en fibre de verre ou en fibre de carbone. Les pièces sont vendu soit en commun soit séparément. 


Pour la présentation de la Mazda, le préparateur nippon a opté pour une version noire avec des teintes de rouge mais les clients peuvent obtenir l’intégralité des pièces en noir mat ou brillant. Idem pour l’intérieur qui peut être choisi en cuir complètement noir. En fonction de la qualité (fibre de verre, carbone, …) le prix varie mais il faut compter au minimum 18.000 euros pour s’offrir le kit Dark Knight.