Un designer imagine le premier modèle de la gamme Mercedes EQ

Voir le site Automoto

Une Mercedes EQ
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-30T13:56:02.389Z, mis à jour 2016-11-30T13:56:09.628Z

Remco Meulendjik, jeune designer néerlandais, a été très inspiré par l’annonce d’une gamme 100% électrique par Mercedes. A quoi ressemblera le premier modèle de cette section ? Lui en a déjà une idée très précise.

Un designer a imaginé le premier véhicule électrique de la firme à l'étoile. 


« Mercedes-Benz EQ-A »

Le concept-car dévoilé par Mercedes au Mondial de Paris a fait des émules. La marque, qui a annoncé le lancement d’une gamme entièrement électrifiée qui devrait conduire le constructeur allemand à proposer 10 modèles « zéro émission » d’ici 2025, a été devancée par Remco Meulendjik, designer de 22 ans. Pour lui, le premier ressemblera à ça :


Une Mercedes EQ

Le concept dans une Classe A

Pour imaginer et dessiner ce véhicule très réussi, l’étudiant s’est d’abord inspiré du SUV présent sur les estrades parisiennes le mois dernier. Les touches de bleu, avec une ligne de LEDs sur le bas de caisse, les rétroviseurs remplacés par des caméras et surtout la signature lumineuse sont autant d’éléments aperçus sur le concept. Le Batave a mêlé ces caractéristiques aux formes générales tirées de la Classe A pour finaliser la bien nommée « Mercedes-Benz EQ-A ».

Impossible de savoir si cette première tentative, chargée de concurrencer les BMW i3, Opel Ampera-e et Audi A3 se rapproche du futur modèle réel. Surtout que la marque à l’étoile pourrait décider de proposer des modèles très différents de sa gamme actuelle. Mais celui-ci est très plaisant.