Une déclinaison de la Toyota Prius en approche

Voir le site Automoto

Prius monospace edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-20T14:56:00.000Z, mis à jour 2010-10-20T14:56:00.000Z

L'hybride star de Toyota devrait bientôt effectuer une poussée de croissance. Une version monospace de la Toyota Prius sera lancée, la marque japonaise ne s'en cache plus.

Si plusieurs véhicules hybrides garnissent la gamme Toyota, la star du segment reste la Toyota Prius. Et le modèle sera désormais décliné en monospace.


Dans la gamme Toyota, on compte différents modèles hybrides. Récemment, la Toyota Auris s'est offert une version disposant d'une double motorisation thermique et électrique. Mais le modèle hybride par excellence chez le géant japonais, c'est la Toyota Prius. Depuis 1997, cette voiture a été plusieurs fois restylée, mais est toujours restée unique dans sa gamme. Le constructeur nippon a décidé de développer un nouveau modèle, mais en complément de l'actuelle Toyota Prius.




A travers une vidéo, Toyota laisse clairement entrevoir que la déclinaison future de la Toyota Prius sera d'un gabarit supérieure à l'actuelle modèle. Un monospace compact de 7 places, et qui serait donc une voiture hybride. Une manière pour Toyota de démontrer sa maîtrise et son savoir-faire en la matière.

Sur son compte Twitter, la marque japonaise a été plutôt claire concernant cette déclinaison de la Toyota Prius. « Le prochain membre de la famille Prius (qui sera dévoilé au Salon de Détroit) sera un nouveau modèle avec plus de confort, plus de style et plus de polyvalence. » c'est donc en janvier prochain, à Détroit, que Toyota lèvera le voile sur ce modèle.

Difficile de se faire une idée précise de cette déclinaison de la Toyota Prius, si ce n'est les quelques bribes d'informations soigneusement distillées par Toyota. Reste à attendre le Salon de Détroit, programmé en janvier 2011.