Une Toyota Camry Nascar reconvertie en taxi à Chicago !

Voir le site Automoto

Scott Speed Nascar Taxi edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-23T10:33:00.000Z, mis à jour 2010-09-23T10:33:00.000Z

L'ancien pilote de F1 Scott Speed, qui officie aujourd'hui en Nascar, a transformé sa Toyota Camry de course en taxi ! Lâché dans les rues de Chicago, Scott Speed n'est pas passé inaperçu.

Imaginez une voiture de course converti en taxi le temps d'une journée... C'est ce qui est arrivé à Scott Speed !

Le temps d'un défi concocté par l'un de ses sponsors, RedBull, Scott Speed a troqué sa licence de pilote contre une licence officielle de taxi dans l'Illinois ! Passé par la F1 et engagé en NASCAR, l'Américain s'est donc essayé à un autre type de course. Et pour couronner le tout, il l'a fait non pas au volant d'un taxi ordinaire, mais de la voiture de compétition qu'il utilise en course.




Dans les rues de Chicago, la Toyota Camry de Scott Speed passe difficilement inaperçu. Et les quelques courageux qui ont accepté de monter à bord du monstre ont fait le plein de sensations fortes ! Car sous le capot de cette Toyota Camry, on retrouve un énorme V8 de 850 chevaux ! Et Scott Speed a bien profiter des rues de Chicago, entres accélérations fulgurantes, virages à 90° et tête à queue !


Pour pouvoir accueillir un passager, la Toyota Camry version Nascar a dû subir quelques aménagements. En premier lieu, un siège baquet pour un seul et unique passager téméraire, avec un harnais de type compétition. Parmi les courageux qui ont accepté de faire le trajet dans ce taxi insolite, on compte même un basketteur, Caron Butler, qui joue en NBA aux Dallas Mavericks.

A défaut de briller sur les pistes de Nascar, Scott Speed et RedBull font le show avec leur Toyota Camry de compétition. Une future reconversion pour le pilote américain ?