En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
SUZUKI-MOTO

Essai SUZUKI-MOTO 125 BURGMAN - 2014

A partir de 3 799 €

Le Suzuki 125 Burgman 2014 à l'essai

Pour l'émission Moto Hebdo sur LCI, la journaliste-pilote Sophie Melcion-Smith est partie essayer le Suzuki 125 Burgman, un scooter très apprécié des français puisqu'il est dans le top 5 du marché national. Par rapport à l'an dernier, pas de grands changements hormis un look plus sportif et plus design. Un poids positif, le scooter reste léger par rapport à la concurrence. Le reste de l'essai à suivre ...

 


 

Le 125 Burgman est apparu en 2002 et tient son rang de top 5 du marché français. Peu de changements ont été apportés sur cette version 2014 hormis une touche plus sportive et plus design. La concurrence augmente la taille de ces scooters 125 pour qu'ils ressemblent à un maxi scooter. Suzuki fait le chemin inverse en présentant un Burgman relativement léger qui a même gagné en poids. Le Suzuki ne pèse, en effet que 159 kg.

Quels changements ?
Même si en un an, on ne pas peut faire évoluer beaucoup un scooter, Suzuki a apporté quelques changements. Le tableau de bord est beaucoup plus lisible. La présence du warning sur le commodo une nouveauté. Troisième changement, la boîte à gants, elle est bien plus spacieuse que le modèle 2013. On note également la présence de l'allume cigares à l'intérieur.

Un confort ... pour deux
Chez Suzuki, on pense à tout. Si la moto perd du poids, la selle reste large. Elle est très confortable et on peut largement faire rentrer deux personnes sans trop se serrer. Au vu de la taille de la selle, le coffre est donc très spacieux, on peut faire rentrer deux casques ainsi que ses affaires personnelles.
La position de conduite est agréable et confortable mais reste raide sur les obstacles de ville tels que les dos d'ânes. La selle est basse mais pas d'inquiétude, il y a assez de places pour les jambes même pour les grands gabarits.

Agile et réactif
Le Suzuki 125 Burgman a une bonne tenue de route. Grâce à son faible poids, il fait preuve d'une belle agilité sur route, ce qui est un grand avantage en ville pour slalomer entre les véhicules ou les différents obstacles rencontrés. Deuxième point fort, Suzuki a gommé un défaut de la version 2013 : le temps de réponse un peu long entre la sollicitation de la poignée de gaz et l'accélération, il est donc maintenant plus réactif.

En résumé, le 125 Burgman est un scooter très polyvalent. Il existe en plusieurs coloris de noir, de blanc ou de gris. Le moteur est un monocylindre 4T. Son prix, 3.799 euros. Le frein ABS est en option, elle coûtera 500 euros de plus, option indispensable en ville.

Verdict Automoto

+
Assise confortable
Bonne tenue de route
Faible poids
-
Frein ABS en option
Scooter raide sur les obstacles

Envoyer

logAudience