Sages-femmes, femmes courage

Voir le site Baby Boom

sages femmes
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-06-12T07:00:03.245Z, mis à jour 2016-06-12T07:00:03.245Z

Chaque jour, les sages-femmes font des miracles dans les salles d’accouchement, mais grâce à leur courage à toute épreuve, elles affrontent aussi des moments très durs et accompagnent les parents de la meilleure manière qu’il soit.

Des moments durs, les sages-femmes en vivent tous les jours. Car si leur métier consiste à accompagner la vie, quelques fois, elles doivent aussi aider leurs patients lors de moments beaucoup moins réjouissants. Pour exercer cette profession, il faut une bonne dose de courage au quotidien et beaucoup de bienveillance. Les sages-femmes de l’hôpital  Femme mères Enfant des Hospices Civils de Lyon le savent et font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire triompher l’humain, lorsque les circonstances deviennent tragiques.

Des femmes pleines d’humanité

« Quand tout va bien on est une aide au bonheur, mais quand c’est tragique on est encore plus indispensable » explique la sage-femme à la caméra. Des mots très justes qui résument bien ce que vivent ces femmes au quotidien. Pour autant, aucune d’entre elles ne se laisse abattre, et si certains moments sont durs, elles relativisent toujours, notamment pour les autres parents, ceux qui sont en train de passer le plus beau jour de leur vie et qui n’ont pas à sentir de malaise. Il y aura toujours des tragédies, mais ces femmes qui accompagnent la vie, font de chaque jour un miracle.

Revivez le replay de l'émission :