Grand Casting National de "Camping Paradis" : Mulhouse

Voir le site Camping paradis

Camping Paradis - Casting à Mulhouse
Par TF1|Ecrit pour TF1|2011-02-16T16:01:00.000Z, mis à jour 2011-03-07T11:03:38.000Z

L'équipe du casting Camping Paradis continue son parcours à travers la France et comme toute journée de casting, cela débute tôt, non pas dans une gare comme pour Lyon et Tours mais à l'aéroport : direction Mulhouse.


Journal de bord


Mercredi 16 février :


7h30 : Aéroport Orly
Dans la vie quotidienne, il existe parfois des petits aléas qui peuvent agacer et rendre de très mauvaise humeur pour toute une journée, comme par exemple une panne d'eau chaude au lever dès 6h du matin. Eh bien, pas pour Laurent OURNAC qui, malgré ce désagrément matinal fâcheux, est arrivé tout sourire. L'idée de retrouver l'équipe et de découvrir les candidats de Mulhouse a sans doute su « laver » de sa mémoire ce réveil quelque peu vivifiant.


8h25 : Décollage vers Mulhouse
Micro sommeil réparateur traditionnel dans l'avion.


9h25 : Arrivée à l'aéroport de Bâle - Mulhouse
Après avoir perdu un bon ¼ heure entre la frontière Suisse et Française pour une envie soudaine de chocolat, nous empruntons enfin le bon chemin vers l'ALSACE, l'un des journaux de la région Est, comme son nom l'indique.


10H30 : Siège du journal L'ALSACE
L'accueil de nos hôtes est toujours aussi chaleureux, les candidats toujours aussi stressés mais souriants. Laurent arrive à les détendre en un éclair. Bruno, notre directeur de casting, les briefe pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même. Ce sont souvent les mêmes conseils : « soyez vous-même, soyez comme dans la vie, naturels, à l'écoute de votre partenaire... ». Et le partenaire aujourd'hui n'est autre que Laurent Ournac, excusez du peu !


La scène à jouer est la même pour tous : un couple stérile a trouvé un donneur pour une insémination mais voilà le couple ne veut plus d'Hervé comme donneur et Tom va être à leur écoute. Les 7 candidats dumatin connaissent leur texte par cœur. Les parcours et les personnalités sont divers. Les rencontres sont, comme toujours, des plus intéressantes. Un des candidats a souhaité nous montrer sa vision du camping en se mettant à l'aise : tong, chemise légère et bouée. Il nous confiera ensuite qu'il est naturiste. CAMPING PARADIS doit rester une comédie familiale pour tous, nous avons évité le pire. Le dernier candidat de la matinée nous a mis l'eau à la bouche ou plutôt le vin à la bouche, il était sommelier, spécialiste des vins d'Alsace.


13H : déjeuner

La transition est tout faite et une merveilleuse vendange tardive alsacienne a su nous mettre en appétit. Laurent commande un risotto comme à Lyon et Tours, les deux premières étapes. L'idée du tour du France des risottos est lancée. Selon lui, celui de Mulhouse était particulièrement bon. D'un aspect noir, son nom est « risotto interdit ». Malgré l'interdit, Laurent ne s'en est pas privé.

14H30 : siège du journal L'ALSACE
Plutôt 15h, nous n'avons pu résister à un dessert Alsacien. Après une majorité d'homme le matin, c'est une majorité de femmes qui nous attend cet après midi. Minorité oblige, les hommes commencent. On se tient à carreau, il y a un ancien policier. C'est ensuite une féérie de couleur qui vient égayer notre après midi même si nous étions déjà très joyeux : Lili tout en rouge de la tête au pied et une pêche d'enfer, Maud, tout en rose et Stéphanie, tout de rouge aux lèvres. Le niveau est une fois de plus très haut, le choix du finaliste sera difficile. Ce sera la dernière candidate qui départagera tout le monde. Avec sourire et concentration, Marielle dialogue avec Laurent mais non elle donne la réplique à Tom, ce n'est pas pareil : Hervé ne sera pas le donneur, c'est clairement dit et compris ! Nous visionnons toutes les prestations du jour en compagnie du rédacteur en chef de L'ALSACE, très admiratif de l'ensemble des candidats, mais c'est bien notre dernier sentiment qui primera sans conteste : Marielle HUMBLET nous rejoindra à TF1 le 1er avril pour la finale. A tours, la finaliste fut la première candidate, à Mulhouse la dernière. Pour la suite du casting, ne vous précipitez pas pour être le premier ou n'attendez pas pour passer le dernier, cela ne se vérifie pas toujours (cf le lendemain à Metz) !


18H45 :
Nous avons 2h30 de route pour rejoindre Metz. Cela laisse le temps d'un traditionnel micro sommeil qui s'est traduit plutôt en macro sommeil. Dommage, moi qui pensais chanter tout au long de la route. Cela n'a pas empêché notre chauffeur d'être champion et d'appuyer...


Camping Paradis - Casting à Mulhouse
René avec sa vision du camping ou presque…