Danse avec les stars : Le conseil de classe de Julien Lepers par Silvia Notargiacomo

Voir le site Danse avec les stars

Un chacha pour Julien Lepers et Silvia sur « Can’t Stop The Feeling » (Justin Timberlake)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-18T07:03:20.706Z, mis à jour 2016-10-18T15:23:49.762Z

Après déjà deux semaines de répétitions, Silvia Notargiacomo, la partenaire de Julien Lepers dans Danse avec les stars 7, dévoile le premier bulletin d’appréciations de son célèbre élève !

Véritable star du petit écran, Julien Lepers a accepté avec joie de relever le défi "Danse avec les stars". Et pour briller dans l’émission, il peut compter sur l’aide et le soutien d’une prof de choc : Silvia Notargiacomo. Depuis deux semaines, cette dernière qui est la partenaire du présentateur pour les primes, le fait travailler d’arrache-pied afin de briller devant le jury composé de Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Pietragalla. 
Mais comment se débrouille cet élève, totalement novice en danses de salon, depuis le coup d’envoi des répétitions ? C’est la question que MYTF1 a posé à sa danseuse, Silvia Notargiacomo. L’occasion pour elle de donner ses premières appréciations. Julien Lepers mérite-t-il un avertissement, des encouragements ou des félicitations pour son travail ? Voici la réponse ! 

La discipline
"Félicitations ! C’est le point le plus positif. C’est une personne très disciplinée vraiment. Je ne m’y attendais pas. Je suis sa maîtresse d’école et c’est un très bon élève ! (rires) C’est très intense entre nous. Il n’a pas l’air de trop se plaindre, il aime bien ! C’est un bosseur, il aime apprendre. C’est un vrai perfectionniste. Il aime que je le dirige. Il ne s’est pas encore enfui donc c’est bon signe ! (rires)"

La souplesse
"Avertissement ! A mon avis, il n’a jamais travaillé la souplesse de sa vie. C’est le point le plus faible de Julien. Il n’est pas raide non plus, mais on sent qu’il a du mal avec la souplesse. Je crois que je suis avec le candidat le moins souple ! Ça fait 15 jours que je lui fais faire des exercices d’assouplissement, il y a de petites améliorations quand même, mais son corps n’a jamais travaillé ces mouvements donc c’est difficile pour lui. J’ai peur qu’il reste en grand écart s’il en fait un. Ce n’est pas Jean-Claude Van Damme ! Si vous vous attendez à voir Jean-Claude Van Damme, vous avez frappé à la mauvaise porte ! (rires)"

La grâce
"Alors là, c’est félicitations ! Il est génial ! C’est une personne très douce donc il a beaucoup de grâce. Vous allez être surpris, pas forcément lors de la première émission, car c’est une danse qui bouge un peu, une danse latine, mais lors du prochain tableau, oui ! Vous allez vraiment être surpris, moi en tout cas je l’étais !" 

Le sens du rythme
"Là aussi félicitations ! Il est parfait, j’ai beaucoup de chance ! C’est un auteur-compositeur et il a baigné toute sa vie dans la musique. Il a complètement le sens du rythme, compte même la musique comme nous les danseurs. C’est bien pour moi ! C’est un point en plus !"

La difficulté des portés
"Encouragements. Il peut en faire mais il n’a pas non plus le gabarit d’une personne musclée. C’est quelqu’un de fin physiquement. Les portés, c’est très technique à la base, il faut certains atouts comme la puissance dans les bras, dans le dos. Ce qu’il n’a pas, même si pour son âge il a de beaux atouts. J’adapte les portés selon son corps. Il est très mince mais il n’a pas les muscles adaptés pour des portés très difficiles. Si vous vous attendez aux portés du siècle, ce ne sera pas chez moi ! Il y aura quand même quelques petites choses, mais rien de très difficile." 

La bonne volonté
"Sans hésiter félicitations ! Il est vraiment génial. Il n’arrête jamais de me faire répéter les pas, de prolonger les séances. Il est très assidu ! C’est également quelqu’un qui me fait beaucoup rire. C’est un vrai atout pour travailler que tout se passe dans la bonne humeur. Il y a parfois des contrastes de génération, mais on en rigole. Il est vraiment à l’écoute et a très envie d’apprendre." 

La rigueur
"Félicitations ! Il est resté derrière ses fiches pendant des années sans sortir de ça. C’est un travail de dingue ! Il a enregistré je ne sais combien d’émissions par jour, c’est énorme ! C’est quelqu’un qui travaille beaucoup. Il a vraiment envie. C’est un vrai bonheur de travailler avec lui. "

La concentration
"Encouragements ! Il est très concentré, très rigoureux. Mais il y a des moments où il part et s’évade. Quand il y a un piano à côté, c’est fini ! Il s’évade parfois 5 minutes, fait des micro-pauses pour s’évader et c’est reparti ensuite !" 

La compréhension
"Encouragements ! Il écoute tout ce que je dis. C’est un élève très appliqué. Il comprend tout, tout de suite. Mais le temps que ça passe de la tête au corps, ça met un peu de temps ! Ça rentre dans la tête mais il a besoin d’un peu de temps pour digérer le pas !" 

La créativité
"Encouragements ! Il a des idées parfois, mais il suit plutôt à la lettre ce que je dis. C’est le début, donc je pense qu’il n’ose pas proposer des choses. Ce qui me convient aussi ! Il me laisse faire et me fait totalement confiance. Peut-être qu’il osera plus tard. Mais pour le moment, j’ai carte blanche, et c’est moi qui écrit dessus !"

Bilan de ce conseil de classe : Julien Lepers a récolté un avertissement, quatre "encouragements" et a été félicité cinq fois !


en savoir plus : Julien Lepers, Silvia Notargiacomo