Les stars se dépassent pour Éla

Voir le site Les stars se dépassent pour ELA

castaldi foucault
Par |Ecrit pour TF1|2010-11-03T17:32:39.000Z, mis à jour 2010-11-05T15:53:00.000Z

Évènement sur TF1 ! 4 animateurs de la chaîne, Jean-Pierre Foucault, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas et Arthur se mobilisent pour l'association ELA. Ils réunissent le temps d'une soirée exceptionnelle de prestigieuses stars qui réaliseront une prestation unique samedi 13 novembre 2010 à 20:45 !

Les parrains de l'association, Zinédine Zidane et Florent Pagny, ainsi que Bixente Lizarazu, Salma Hayek, Sofia Essaïdi, Arielle Dombasle, Lorie et Philippe Bas, Pascal Obispo, Fabien Barthez, François-Xavier Demaison, Grégoire, Shy'm et Stromae s'entraînent depuis des semaines avec les meilleurs coachs pour offrir un show exceptionnel et à couper le souffle !

Ils ont choisi une prestation dans un domaine qui leur était inconnu et à contre-emploi, vous les découvrirez comme vous ne les avez jamais vus :

- Zinédine Zidane est prêt à prendre tous les risques pour ELA ; il exécutera un impressionnant numéro de marche au plafond !

- Bixente Lizarazu, après de nombreuses séances d'entraînement intensif, réalisera un spectaculaire combat aérien à la manière de Matrix !

- Et la présence exceptionnelle de Salma Hayek qui chantera pour la première fois sur un plateau de télévision !

Les autres invités réaliseront des défis tout aussi impressionnants que nous découvrirons lors de cette soirée événement.

Tout au long de l'émission, les téléspectateurs pourront appeler le 39 45. Arthur, accompagné des personnalités qui composeront le standard ELA, fera régulièrement le point sur ces promesses de dons collectés en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, des maladies génétiques cérébrales mortelles.

Vous pouvez d'ores et déjà faire un don à ELA :
- par téléphone au 39 45 (0,34 euros/mn + coût éventuel opérateur),
- sur le site d'ÉLA,
- par courrier à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)
2 rue Mi-les-Vignes - BP 61024 - 54521 LAXOU CEDEX


Fondée en 1992 et reconnue d'utilité publique depuis 1996, ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques orphelines qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces maladies cérébrales mortelles. Depuis sa création, l'association a financé 357 programmes pour un total de 28,2 millions d'euros. Aider la recherche est une priorité. En effet, plusieurs essais thérapeutiques concernant des enfants atteints de leucodystrophies ont été lancés. C'est la première fois en 18 ans d'engagement associatif que de telles initiatives voient le jour.