Allemagne : Il monte, il monte Draxler !

Voir le site Euro 2016 de football

Draxler contre la Slovaquie
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:26:09.172Z, mis à jour 2016-07-01T16:27:22.472Z

L’ailier de la Mannschaft s’est imposé comme titulaire. Pièce maîtresse du dispositif de Joachim Löw, le joueur de Wolfsburg sera à surveiller par les Italiens samedi soir, en quarts (21h sur TF1).

Dimanche dernier, peu avant 20h. L’Allemagne vient de dominer la Slovaquie en huitièmes de finale de l’Euro 2016 (3-0). Un joueur en particulier reste sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de longues minutes pour savourer. Ce joueur, c’est Julian Draxler, élu homme du match. Et pour cause, l’ailier de Wolfsburg a réalisé un match plein, gratifié d’une passe décisive et d’un but somptueux (une reprise de volée sous la barre. Son deuxième but en 22 sélections). Dimanche dernier, peu avant 20h, Julian Draxler a gagné plus qu’un match. Il a marqué des points auprès de son sélectionneur et une place de titulaire l’attend face à l’Italie, samedi en quarts de finale face à l’Italie (21h).

Le cauchemar des défenseurs

Préféré à Götze sur l’aile gauche au coup d’envoi du huitième de finale, le joueur de 22 ans n’a pas déçu. Il a réalisé un match quasi parfait, sans doute son meilleur match avec la Mannschaft, crédité d’une note de 9,3 sur 10 sur le site de statistiques Whoscored.  Le public de Pierre-Mauroy a pu apprécier sa qualité balle au pied, lorsqu’à l’heure de jeu il a conclu un débordement par une double « roulette » pour donner le tournis à Pekarik et Durica. 

60' Allemagne 2 - 0 Slovaquie : l'énorme roulette de Draxler ! :


Une action autre action résume son talent, quand, sur le second but de son équipe (signé Gomez), il a mis dans le vent le malheureux Kucka, qui s’est fait un tour de rein sur cette action…

43' Allemagne 2 - 0 Slovaquie : voir le but de Gomez en vidéo :


Julian l’ambidextre

Sur son but, Mario Gomez n’avait pas manqué de remercier le passeur, auteur d’un festival sur l’aile gauche. « On connaît les qualités de Julian. Il a deux pieds magiques. C’est un grand joueur de foot ».

Celui qui est revenu de justesse de blessure pour cet Euro, connu pour être ambidextre, fait aujourd’hui le bonheur de son sélectionneur. « Draxler a été très bon aujourd’hui (face à la Slovaquie, dimanche dernier), surtout dans les duels et les dribbles. Je suis très satisfait de sa performance. » Wolfsburg avait mis 35 millions pour s’attacher ses services auprès de Schalke 04 en 2015. Nulle doute que s’il continue sur cette dynamique les « Wolves » recevront de nombreuses sollicitations à l’issue de l’Euro.

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie