Angleterre : Un nouveau prétendant pour la sélection ?

Voir le site Euro 2016 de football

Wayne Rooney   Slovaquie Angleterre
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-19T13:22:25.145Z, mis à jour 2016-07-19T13:22:31.557Z

Depuis l’élimination surprise face à l’Islande, l’Angleterre se cherche un sélectionneur. Suite à de nombreux refus, c’est un nouvel entraineur qui a été contacté par la fédération anglaise.

En Angleterre, cela devient dur de trouver un sélectionneur. Depuis le départ de Roy Hodgson après l’Euro, personne n’a repris la place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas foule pour diriger la sélection des Trois Lions. Mardi, la Fédération Anglaise a contacté Steve Bruce pour le sonder par rapport à la fonction d’entraîneur de l’Angleterre.

Le résumé du dernier Angleterre - France :


Sélection n’ayant rien gagné depuis 1966 cherche désespérément un sélectionneur

Depuis près d’un mois, beaucoup de noms ont circulé dans la presse pour succéder à Roy Hodgson. Mais depuis, il n’y a eu personne annoncé pour prendre la place. Le défi est immense pour celui qui décidera de devenir sélectionneur de l’Angleterre. Malgré tout son potentiel, la sélection anglaise ne parvient pas en effet à réaliser de belles performances.

Pour y remédier, la fédération anglaise pense à Steve Bruce, l’actuel entraîneur de Hull City. Agé de 55 ans, il est à la tête des Tigers depuis 2012. Il les a fait monter en Premier League dès sa première saison à leur tête et les a conduits en finale de la FA Cup l'année d'après. Les dirigeants du club ont confirmé des « discussions informelles, mais aucune approche officielle de la Fédération Anglaise » rapporte la BBC.

Sam Allardyce favori selon les médias britanniques

Malgré cet intérêt pour Steve Bruce, les médias anglais pensent savoir que la Fédération souhaiterait que Sam Allardyce prenne le poste. L’actuel entraîneur de Sunderland a permis à son équipe de se sauver lors de la saison précédente en terminant à la 17ème place. Reste à savoir si son profil correspond aux ambitions de l’Angleterre de mieux figurer lors des compétitions internationales, voire même enfin remporter un trophée.


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football