Belgique / Lukaku : « On vient pour gagner »

Voir le site Euro 2016 de football

Grâce à Lukaku, la Belgique lance déjà son Mondial
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-06T15:06:38.757Z, mis à jour 2016-06-06T15:06:40.019Z

Deuxième au classement FIFA, la Belgique fait figure de favori pour l’Euro. Conscient, le buteur des Red Devils affirme dans So Foot que son équipe vient pour gagner.

 L’attaquant d’Everton, Romelu Lukaku lance un message clair, net et précis : la Belgique veut gagner l’Euro.


Comme Lukaku, Hazard croit à la victoire finale. 



Tombée dans le groupe de la mort avec l’Italie, la Suède et l’Irlande, la Belgique devra assumer son statut de numéro 1 européen. Une position que ne redoute vraiment pas Romelu Lukaku. Invité à donner son avis sur l’Euro par So Foot, le joueur formé à Anderlecht se montre (très) sûr de lui. Un discours qui devraient rassurer les Belges.


 « On a peur de personne »


 « L’Euro ? On y va pour le gagner! Je nous mets sur un pied d’égalité avec la France, l’Espagne et l’Allemagne. L’Angleterre a moins de qualités, j’en suis sûr à 100%. Le problème, c’est qu’en Belgique, tout le monde a peur. Nous, on rigole parce qu’en Premier League, Barkley, Stones et les Irlandais nous disent que ça sera difficile contre nous. On a un avantage mental : on n’a peur de personne. » se vante Romelu Lukaku.


« L’était d’esprit a changé »


Fort durant les éliminatoires, la Belgique est craint par les gros du continent. Celui qui est dans le viseur du PSG livre les secrets des Red Devils : « Dans notre groupe, il y a beaucoup de joueurs qui ont eu des difficultés étant jeunes: Kevin Mirallas, Chadli, Benteke, Dembélé, Nainggolan, Ferreira-Carrasco, Fellaini... Depuis que cette nouvelle génération est arrivée sous Dick Advocaat, l’état d’esprit a changé. Il a enlevé́ les plus anciens, ceux qui entretenaient les problèmes entre francophones et néerlandophones ». Prêt pour une finale contre la France, Romelu ?