Portugal : Les supporters peuvent s'excuser auprès d'Eder...

Voir le site Euro 2016 de football

Eder
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-14T14:28:17.186Z, mis à jour 2016-07-14T14:35:29.512Z

Buteur décisif en finale de l'Euro, l'attaquant de Lille a changé de dimension et est désormais très loin des critiques qui l'accompagnaient avant la compétition. Conséquence : les excuses pleuvent !

Il aura suffit d'un match pour changer la vie d'Eder, une finale plus précisément. Buteur décisif et héros national, celui qui a offert son premier trophée au Portugal est désormais intouchable à vie. Pourtant, avant la compétition, il était particulièrement décrié par les supporters de la Seleçcao qui, pour beaucoup, ne l'estimaient pas au niveau du reste du groupe et ne souhaitaient pas sa sélection. Une position qui a évidemment bien changé après cette fameuse 109ème minute.

24 500 messages d'excuses !

Surfant sur ce revirement, trois trentenaires portugais ont lancé un site internet pour que les supporters puissent exprimer leur repentir. "Desculpaeder.com" permet donc à ceux qui avaient remis en question les capacités footballistique du joueur de publier un message d'excuse.


Créée en plaisantant mercredi soir, la plateforme recensait déjà plus de 24.500 posts jeudi en début d'après-midi. De toutes parts, les internautes affluent pour s'exprimer : "Je n'ai pas cru en toi, je ne t'ai donné aucune chance mais tu as été notre fer de lance", "Pardon Eder, tu as vraiment été celui qui a fait basculer le match quand tu es entré !" ou encore "Pardon Eder, j'ai été l'un de ceux qui affirmaient que tu n'avais pas ta place dans notre équipe"...

Les créateurs du site, estomaqué par cette réussite, souhaitent désormais rencontrer le joueur.

Eder pas rancunier

Un joueur joueur qui accueilli cette nouvelle avec le sourire, assurant ne pas en vouloir à ceux qui l'avaient critiqué : "Si les gens ont créé ce site, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils ont mal agi, mais je n'ai pas de rancune".

Une belle initiative pour un joueur de devoir qui a bien mérité son moment de gloire avant de retrouver les terrains de Ligue 1.

► Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici


en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France, Equipe du Portugal de Football