Espagne-Turquie : Les équipes probables

Voir le site Euro 2016 de football

Hymne de la Turquie en vidéo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-16T15:00:33.005Z, mis à jour 2016-06-21T08:44:41.468Z

Découvrez les équipes probables pour la rencontre entre l'Espagne et la Turquie, vendredi, à 21h00, à Nice.

Quelles seront les équipes alignées pour le match Espagne-Turquie du vendredi 17 juin à l'Allianz Riviera de Nice ? Voici les équipes probables.

De Gea titulaire

Pour le match contre la Tchéquie, Vicente del Bosque avait choisi de titulariser David de Gea, le gardien de Manchester United. Et Del Bosque ne devrait plus changer de titulaire jusqu'à la fin de la compétition. Del Bosque a reconnu en conférence de presse qu'il n'était pas facile de laisser Iker Casillas sur le banc de touche : « Que Casillas ne joue pas est douloureux pour moi. C'est un joueur qu'il faut respecter, il est là depuis 14 ans. Nous essayons de choisir le meilleur avec un peu de distance. J'aime la façon dont j'ai vu Iker sur le banc. Vivre le match et sentir la réussite comme la sienne. J'essaie de vivre ça normalement. Quand nous devons faire quelque chose en faveur, on le fait et lorsque c'est contre quelqu'un, c'est pareil. Ce n'est pas une question mineure. Il a plus de 160 sélections internationales »

La place pour le poste d'attaquant de pointe est également en balance. Del Bosque a le choix entre Alvaro Morata (Juventus) et Artiz Aduriz (Athletic Bilbao). Lors du premier match, Bel Bosque avait opté pour le Juventino. En fera-t-il de même face à la Turquie. A priori oui.

Espagne : De Gea – Jordi Alba, Ramos, Piqué, Juanfran – Iniesta, Busquets, Koke - Nolito, Morata ou Aduriz, David Silva.

Equipe probable de l'Espagne

Du classique pour la Turquie ?

Après la défaite contre la Croatie, Fatih Terim était déçu par son équipe : « Nous nous sommes basés sur leurs précédentes performances sélectionner les joueurs. Mais ils n'ont pas pu bien jouer et ils n'ont pas marqué, cet après-midi. Cela arrive. Tufan, par exemple, et d'autres, doivent fournir plus d'efforts. J'attendais davantage d'eux. Si c'est le cas, on pourra obtenir des victoires. » Alors Terim va-t-il reconduire le même onze pour une réaction d'orgueil ? C'est possible. La composition de la Turquie face à l'Espagne pourrait être la suivante :

Turquie : Babacan – Erkin, Balta, Topal, Gönül – Öyakup, Inan, Tufan – Turan, Tosun, Calhanoglu.

Equipe probable de la Turquie
en savoir plus : Equipe d'Espagne de Football, Equipe de Turquie de Football, Euro 2016 : Espagne - Turquie