Equipe de France : Quand les Bleus font de la pub

Voir le site Euro 2016 de football

Dimitri Payet   Equipe de France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-20T09:40:34.463Z, mis à jour 2016-06-20T10:25:25.824Z

Télévision, radio, magazines... Aujourd'hui cibles préférées des grandes marques, les footballeurs sont partout et plus uniquement sur les terrains. Exemple avec Dimitri Payet.

Sport le plus médiatisé au monde, le football est une véritable vitrine et ça, les marques l’ont bien compris. De plus en plus, elles s'attachent les services de footballeurs très connus pour vanter les mérites de leurs produits.

De joueur à homme-sandwich

L’exemple le plus parlant est celui de David Beckham. L’ancien international anglais est devenu une icône dans le milieu de la publicité et a fait de son nom une véritable multinationale. Des joueurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont également devenus depuis longtemps les cibles préférées des grandes marques. Mais les joueurs de l’équipe de France commencent à se faire une place dans ce business. Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Raphaël Varane, par exemple, plaisent beaucoup. Ils reflètent l’image d’une jeunesse sympathique, dynamique, bien dans sa peau et dans son époque. Leur force ? Tous évoluent dans les plus grands clubs européens et sont suivis par des millions de gens sur les réseaux sociaux. Deux arguments de poids pour les marques. Ainsi, Antoine Griezmann représente Xbox et les caques Beats by Dre, Paul Pogba a signé avec Adidas et Raphaël Varane entretient une image haut de gamme avec Jaguar, Tag Heuer ou les casques JBL.




L’exemple de Dimitri Payet

Diffusé à l’international, l’Euro 2016 est une belle aubaine pour les annonceurs. Dimitri Payet, auteur d’un très bon début de compétition, vient d’être choisi par SFR pour être ambassadeur à La Réunion (où il est né), en Guadeloupe, Guyane, Martinique et à Mayotte. Avec deux buts en trois matches et une classe absolue, il n’aura fallu que dix jours au milieu de West Ham pour devenir un incontournable. Mais SFR ne vient pas de le découvrir. La Société française de radiotéléphone est détenue à 78 % par le groupe Altice, détenteur des droits de diffusion de la Premier League pour la France. Payet a été élu dans le 11 type du Championnat d’outre-Manche, nommé pour le titre de meilleur joueur et désigné par les fans de West Ham comme le meilleur joueur du club. Le partenariat durera deux ans et demi.

en savoir plus : Equipe de France de Football