France-Islande : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Griezmann Homme du Match France Irlande
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-02T13:57:43.682Z, mis à jour 2016-07-02T13:57:57.205Z

Dimanche à 21 heures, la France affronte à Saint-Denis l'Islande pour une place en demi-finale du Championnat d'Europe.

Dernier quart de finale, France-Islande va offrir le dernier ticket pour les demies. C’est l’objectif minimum pour les Bleus fixé par le président de la FFF tandis que les Islandais se verraient bien prolonger l’aventure.

Changement de joueurs et de système ?

Didier Deschamps doit se creuser la tête. D’une part, les suspensions de Kanté et Rami l’obligent à modifier son onze. C’est une charnière inédite en compétition qui sera alignée. Umtiti devrait débuter aux côtés de Koscielny. Le remplacement du milieu de Leicester pose plus d’incertitudes. En cas de changement poste pour poste, Cabaye devrait être aligné. Mais voilà, la première mi-temps des Bleus contre l’Irlande n’a pas été satisfaisante. La seconde était plus convaincante. Deschamps osera-t-il aligner Cissoko (ou Coman) dans un 4-2-3-1 ? Le dernier entraînement à huis clos devrait en dire plus.

France : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud 

ou France : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Cabaye, Pogba, Matuidi – Griezmann, Payet – Giroud 


France 4 2 3 1


France 4 3 3


Les 11 mêmes !

Pour l’Islande, ces questions ne se posent pas. On ne change pas une équipe qui gagne. Lagerbäck et Hallgrimsson renouvellent systématiquement le même onze. Ils ne veulent sans doute pas briser la solidarité, l’esprit d’équipe et le panache déployés par la bande à Gylfi Sigurdsson. Sauf que la fatigue pourrait arriver alors que la sélection va jouer son cinquième match du tournoi. Au-delà de la fraicheur physique, quid de l’état mental de ces joueurs placés en pleine lumière depuis une semaine après avoir commencé l’Euro dans l’ombre.

Islande : Halldorsson - Saevarsson, R. Sigurdsson, Arnason, Skulason - Gudmundsson, G. Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Sigthorsson, Bodvarsson


islande

Le vainqueur de ce match affrontera l’Allemagne ou l’Italie jeudi à Marseille.

en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande