Vidéo : L'ouverture du score d’Olivier Giroud !

Voir le site Euro 2016 de football

But Giroud
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T20:28:58.730Z, mis à jour 2016-06-10T21:10:17.978Z

L’avant-centre des Bleus est le joueur qui a délivré le Stade de France avec un but libérateur à la 56ème minute ! Sur un centre de Payet, le numéro 9 des Bleus a profité d’une erreur du gardien roumain.

Après une première mi-temps timide, les Bleus ont su trouver le chemin des filets grâce à leur attaquant. Et comme souvent, c’est son jeu aérien qui a débloqué la situation. Le but de l’attaquant d’Arsenal a une valeur inestimable !


Giroud libère le Stade de France !

Quelques secondes avant le but, le public déplorait la demi-volée de Paul Pogba sortie par la gardien roumain. Et sans doute que certains pensaient que la défense roumaine allait poser de nombreux problèmes aux Bleus. Heureusement Olivier Giroud donnait tort à tout le monde pour ouvrir le score. Et c’est avec le plus grand des plaisirs que les supporters du Stade de France entonnaient dans les minutes qui suivaient une Marseillaise pour célébrer le but français !



But Giroud

L’attaquant des Bleus lance sa compétition !

Le 18ème d’Olivier Giroud a une saveur particulière pour celui qui a essuyé plusieurs critiques durant la préparation des Bleus avant le début de la compétition. Efficace contre l’Ecosse et le Cameroun, avec ce but il montre que sa place au sein du onze de départ des Bleus est méritée. Il permet aux Bleus de se lancer enfin dans la compétition. 

Sa reprise de la tête montre bien l’entente au sein du secteur offensif entre Payet le passeur et Giroud. Imprécis  sur sa première occasion à la fin de la première mi-temps, Olivier Giroud n’a pas eu besoin de beaucoup d’occasions pour se régler. Il lui reste moins d’une demi-heure pour réitérer cette performance.

A moins qu’il n’inspire ses coéquipiers et qu’ils décident de l’imiter dans le temps restant !



en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Roumanie