Hallgrimsson : « Je déconseille à Agnel d’aller nager en Islande »

Voir le site Euro 2016 de football

Yannick Agnel privé de JO en individuel après un incroyable imbroglio
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:42:03.007Z, mis à jour 2016-06-29T15:52:57.493Z

Heimir Hallgrimsson, le co-sélectionneur de l'Islande, a répondu à Yannick Agnel, qui prévoyait d'aller nager en Islande en cas de succès des Vikings à l'Euro 2016.

Yannick Agnel est prévenu. Alors que le nageur français, champion olympique du 200m nage libre aux Jeux Olympiques de Londres 2012, avait souligné sur son compte twitter qu’il nagerait autour de l’Islande en cas de succès à l’Euro 2016 de la sélection islandaise, Heimir Hallgrimsson, le co-sélectionneur des Vikings, lui a répondu lors de sa conférence de presse tenue mercredi à Evian. Et ça valait le coup d'entendre sa réponse.

Dans un élan de très bonne humeur, Hallgrimsson a donc donné un précieux conseil au nageur tricolore, qui prépare actuellement les Jeux Olympiques de Rio. «Je lui déconseillerais de nager autour de l'Islande, a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse. Je vis sur une petite île au sud du pays, et je peux lui dire que c'est une mauvaise idée. Mais c'est possible, s'il choisit le bon jour», a souligné le technicien, qui prendra seul les commandes de la sélection après la fin de l’Euro 2016.

Un ticket Agnel - Brogniart en Islande ?

Lundi soir, juste après la victoire historique de l’Islande face à l’Angleterre (1-2), en huitième de finale de l’Euro 2016, Yannick Agnel avait donc pris les internautes en témoins avec son incroyable défi. « Si les islandais gagnent l'Euro, je fais le tour de l'Islande à la nage », avait écrit l'ancien nageur de l'Olympic Nice Natation.

La sortie du champion olympique n’était d'ailleurs pas passée inaperçue. Par Denis Brogniart par exemple. L’animateur du Mag de l’Euro 2016 et d’Auto-moto, en guise de réponse à son tweet, lui avait notamment proposé ses services pour le ravitaillement.


Agnel aura la pression dimanche soir

Une marque de combinaisons sous-marines lui avait elle soumis une combinaison spéciale plongée. Pour finir, une firme de cosmétiques, lui avait proposé une gamme de produits destinés à protéger sa peau.

On attend évidemment la réponse de Yannick Agnel à Heimir Hallgrimsson, qui peut-être pourra lui donner quelques conseils avisés pour réussir son périple aquatique. Avant de partir dans l’eau salée, Agnel a de quoi voir venir. Le nageur de Mulhouse pourra déjà profiter du quart de finale de l'Euro 2016 entre la France et l’Islande qui se jouera dimanche prochain au Stade de France (21h00). Si les Islandais remettent ça, Agnel pourra peut-être commencer à préparer son maillot de bain. Autant être prévoyant, non ?




en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Equipe de France de Football, Euro 2016 : Angleterre - Islande 2016, Equipe d'Angleterre de Football