Islande / Gunnarsson : « On est tous prêts »

Voir le site Euro 2016 de football

Joie islandaise à l'Euro 2016
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T16:47:14.013Z, mis à jour 2016-07-02T16:47:47.400Z

Le milieu et capitaine de l'Islande, Aron Gunnarsson estime que sa sélection est prête à affronter l'équipe de France ce dimanche soir en quart de finale de l'Euro au Stade de France (21h).

L'Islande est sans doute la plus belle surprise de cet Euro jusque-là. Qualifiée en quart de finale, la sélection insulaire ne doute de rien. Et son capitaine Aron Gunnarsson semble remonté à créer l'exploit.

« Ca va être un gros combat »

Le capitaine de l'Islande, Aron Gunnarsson, est un des éléments-clés de l'équilibre de son équipe. Positionné au milieu de terrain, il est chargé d'enrayer les attaques adverses quand Gylfi Sigurdsson, son partenaire le plus proche, cherche à animer le jeu. Combatif et infatigable, il compte bien réaliser l'exploit de sortir le pays hôte : « Ça va être un gros combat mais je suis prêt à affronter n’importe qui. On est tous prêts pour le match de demain. Si on n’y croyait pas, on ne serait pas là. On s’est beaucoup battus pour être ici et on va continuer à le faire. C’est un peu cliché mais on prend les matches un par un. La France sera un gros match, mais on sera onze contre onze sur le terrain ».

Le milieu de Cardiff (Pays de Galles) était incertain ces derniers temps. Mais il devrait bien postuler pour ce quart de finale : « Je me sens bien, je me suis entraîné normalement hier et aujourd’hui (vendredi et samedi). J’ai juste hâte d’être à dimanche ».

Admiratif de Pogba

Sur le terrain, Gunnarsson devrait croiser plus d'une fois un certain Paul Pogba. Un combat qui promet entre les deux joueurs. Le milieu islandais est d'ailleurs admiratif du talent du joueur de la Juventus Turin : « C’est toujours le plus amusant de jouer contre les meilleurs joueurs. Pogba fait clairement partie des meilleurs du monde à son poste, il est excellent ». Au Français de le prouver sur la pelouse du Stade de France dimanche soir...

en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande, Equipe d'Islande de Football