Islande / Hallgrimsson : « La France a été trop forte pour nous »

Voir le site Euro 2016 de football

Les joueurs islandais
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-15T14:13:52.693Z, mis à jour 2016-07-15T14:55:30.372Z

Pour So Foot, le sélectionneur de l’Islande, Heimir Hallgrimsson est revenu sur le quart de finale de l'Euro perdu contre la France (5-2). Il a reconnu que les Bleus étaient supérieurs.


Après avoir éliminée l’Angleterre en huitième de finale, l’Islande a affronté l’équipe de France au Stade de France. Face aux Bleus, les Islandais n’ont pu rien faire. Les hommes de Heimir Hallgrimsson se sont lourdement inclinés 5-2 et ont pris la porte. Pour So Foot, le coach des Vikings a accepté de revenir sur cette défaite. 


« Parfois on gagne, parfois on perd »


« La France a été trop forte pour nous, bien qu’en matière d’occasions de but, on ne se soit pas fait écraser, mais les deux buts en fin de première mi-temps nous ont assommés. S'il y avait 2-0 à la mi-temps, cela aurait pu être différent, mais il y a peu de regrets, car la France a été très supérieure. » a d’abord assuré Heimir Hallgrimsson. Avant d’ajouter : « Bien sûr, après le match, tu peux toujours te dire que tu aurais dû changer ton 11 de départ, que certains joueurs étaient peut-être émoussés, mais cette équipe avait des automatismes. On aurait été critiqués si on avait changé notre 11 pour ce match. C’est juste le football : parfois on gagne, parfois on perd. »


 « Pogba a été extraordinaire contre nous »


À la question : « Quels sont les joueurs qui t’ont impressionné ? », Hallgrimsson a répondu : « J’ai été très impressionné par Pogba. Il a été extraordinaire contre nous. Ragnar Sigurdsson a fait des matchs fantastiques aussi. Nous n’aimons pas mettre un joueur en avant, car c’est vraiment le collectif qui a fait un bel Euro, mais en Islande, celui qui a le plus impressionné les gens, c’est Ragnar. Ragnar a joué le meilleur football de sa carrière dans le tournoi, et c’est fantastique d’avoir cet état de grâce dans un tournoi majeur ».  Pas un mot pour Antoine Griezmann ? 

en savoir plus : Equipe de France de Football