Italie : De Rossi de retour à l'entraînement

Voir le site Euro 2016 de football

Daniele De Rossi
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-01T16:25:47.911Z, mis à jour 2016-07-01T16:27:37.394Z

Incertain pour le quart de finale face à l’Allemagne après la victoire en huitièmes contre l’Espagne, Daniele De Rossi a participé normalement à l’entraînement ce vendredi.

La participation du milieu de la Roma au quart de finale face à l’Allemagne était compromise mais l’optimisme semble retrouvé côté italien.

Retour à l’entraînement

Antonio Conte devrait vraisemblablement pouvoir compter sur son milieu défensif. Touché à une hanche face à l’Espagne (victoire 2-0), le milieu de toujours de la Roma était sorti sur blessure au début de la seconde période, lundi soir au Stade de France. Depuis le succès face à la Roja, l'Italien de 32 ans n'avait pris part à aucun entraînement jusqu’à ce vendredi, où il a participé normalement à la deuxième partie de l’entraînement à Montpellier. L’Italie affrontera l’Allemagne en quart de finale samedi soir à Bordeaux (21 heures) et De Rossi pourrait commencer la rencontre sur le banc.


Un milieu décimé

Le retour à l’entraînement de Daniele de Rossi est une bonne nouvelle pour le sélectionneur de la Squadra Azzura, déjà privé de Claudio Marchisio et de Marco Verratti forfaits pour l’Euro. Daniele De Rossi palliait à merveille leur absence jusqu’à sa sortie sur blessure face à l’Espagne. La Nazionale devra également faire sans Thiago Motta, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune face à l’Espagne. Le latéral Antonio Candreva est, quant à lui, toujours touché à l’adducteur droit, une blessure contractée face à la Suède en phase de poules le 17 juin.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football