Italie : De Rossi incertain pour le quart

Voir le site Euro 2016 de football

Pirlo et De Rossi
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-28T07:19:32.888Z, mis à jour 2016-06-28T10:22:39.277Z

L'Italie s'est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro après son succès face à l'Espagne lundi (2-0). Mais la Squadra Azzurra pourrait être privé de Daniele De Rossi.

Si l'Italie a réalisé un bel exploit en sortant de l'Euro le double tenant du titre espagnol, tout n'est pas parfait du côté de la Squadra Azzurra. Joueur-clé du système de Conte, Daniele De Rossi est en effet incertain pour le quart de finale à venir contre l'Allemagne.

Touché à la hanche après la pause

Daniele De Rossi est redevenu le pion indispensable à l'équilibre d'une équipe. Face à l'Espagne, le milieu italien a su parfaitement gérer le tempo de la rencontre. Sa science du placement, ses renversements de jeu et son sens du collectif ont permis à ses partenaires de bénéficier d'une rampe de lancement efficace. Mais le coup dur est intervenu après la pause. 53ème minute : De Rossi prend un coup à la hanche et doit céder sa place à Thiago Motta. Sans que l'Italie ne soit pour autant pénalisée. 

Mais le sélectionneur italien, Antonio Conte, ne semblait pas rassuré après la rencontre : « On ne connait pas encore la gravité de cette blessure. Nous l'évaluerons lors des prochaines heures, je ne suis pas en mesure de dire quel pourcentage de chance nous avons de le récupérer. Nous jouons samedi, nous avons 4 jours pour récupérer, je veux que nos joueurs récupèrent à 100% car nous avons besoin de joueurs à 120, 130, 140% contre l'AllemagneJ'essaierai de trouver des solutions adaptées, de trouver une solution à un éventuel forfait de De Rossi. J'espère que ce ne sera pas le cas ».

Thiago Motta suspendu, l'Italie devra trouver une solution

Cette incertitude autour de Daniele De Rossi intervient au mauvais moment, alors que Thiago Motta, son remplaçant attitré, a récolté un jaune en fin de partie et sera suspendu pour ce quart face à l'Allemagne. Conte va donc devoir trouver une solution pour recomposer son milieu en cas de forfait effectif du Romain. Car lui et Motta alternaient au poste de milieu de terrain devant la défense à trois de l'Italie depuis quelques matches. Toute l'Italie va désormais prier pour que le milieu emblématique de l'AS Rome revienne à temps pour se confronter à de redoutables Allemands...

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football