Portugal / Joao Mario : « C'est le match de notre vie »

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2J46U
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-08T14:56:49.123Z, mis à jour 2016-07-08T15:06:46.030Z

A deux jours de la finale face à la France, le Portugal espère décrocher son premier sacre dans un tournoi international. João Mario y croit dur comme fer.

Le Portugal n'a pas vraiment séduit depuis le début de la compétition.Et pourtant les partenaires de Cristiano Ronaldo se retrouvent en finale contre la France dimanche soir et comptent bien aller bout.

 «  Nous avons une grande confiance en nous » 

 Interrogé en conférence de presse, le milieu offensif portugais reconnait les forces de l'Equipe de France mais reste convaincu des chances de son équipe : « C'est une excellente équipe qui joue à la maison et qui a fait un très bon parcours. On accepte que la France, parce qu'elle joue à domicile, pour son histoire aussi, puisse se sentir favori. Les Français ont le droit d'y croire bien sûr, c'est normal. Depuis le premier jour, notre entraîneur nous dit qu'on peut aller au bout de cet Euro. Il le dit depuis bientôt deux ans. On y a cru petit à petit même dans les moments difficiles. Nous avons une grande confiance en nous. »

« Gâcher la fête des Français »

Le joueur du Sporting Portugal a également évoqué les critiques envers sa sélection en affirmant rester concentrer sur le positif et ne pas tenir compte sur ce qui avait été dit. La finale de 2004 a bien sûre été évoquée. « Le Portugal s'était incliné face à la Grèce, équipe surprise de la compétition. Jouer la France en France, ce sera déjà une belle fête. Comme cela l'avait été pour nous en 2004. J'espère que ce sera à notre tour de gâcher la fête des Français. On ne se sent pas favoris. Mais on croit très fort que l'on peut gagner. »

João Mario, comme son équipe et tout le Portugal, rêvent enfin de soulever le trophée et d'inverser la tendance de leurs performances face à la France : « Pour tout le groupe, c'est le match de notre vie car le Portugal n'a jamais gagné un tournoi. On peut marquer l'histoire du Portugal.»  Réponse dimanche soir à 21h au Stade de France.

Cristiano Ronaldo attend la France de pied ferme.