Equipe de France : Payet « est unique », selon Bilic

Voir le site Euro 2016 de football

Payet, Le héros du match
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-13T13:16:58.589Z, mis à jour 2016-06-13T15:05:43.610Z

Incontestable homme du match contre la Roumanie, Dimitri Payet a suscité l’admiration de tous. Son manager à West Ham, Slaven Bilic, lui a envoyé un texto pour le féliciter.

Arrivé en provenance de Marseille, Dimitri Payet a réalisé une première saison de très grande qualité à West Ham. Auteur de neuf buts et de douze passes décisives avec les Hammers, le Français a exposé son talent aux yeux du monde entier et, plus particulièrement, de la Premier League. Par ce biais, il a aussi gagné sa place en équipe de France. Didier Deschamps lui a fait confiance, d’abord en le prenant dans les 23, puis en le titularisant. Bien lui a pris car l’ancien Nantais a offert la victoire aux Bleus contre la Roumanie sur une frappe magnifique (2-1).

« Profite, tu n’as rien à prouver »

Cette prestation contre la sélection roumaine n’est évidemment pas passée inaperçue. Tout le monde a regardé le match d’ouverture de l’Euro. A commencer par Slaven Bilic, le manager de West Ham, qui a profité du talent du Français cette saison. Le Daily Mail a d’ailleurs révélé que le Croate a envoyé un texto de félicitation à son protégé à l’issue de la rencontre de vendredi : « Profite, tu n’as rien à prouver, tu es le meilleur joueur ici ».

« Il est unique »

Egalement interrogé par l’Equipe samedi, Slaven Bilic a révélé que Payet « était [s]on premier choix ». Avant de renchérir : « Il y a des agents qui proposent tous les joueurs aux présidents à part Messi et Ronaldo peut-être… Quand le mien m'a parlé de Payet, je lui ai dit : "Bien sûr, je le veux, c'est mon premier choix !" Et en une semaine, c’était fait… » Le manager des Hammers a aussi adressé un joli complément au nouveau chouchou de l’équipe de France : « Il est unique ».

en savoir plus : Equipe de France de Football