Pourquoi l'équipe de France a joué en maillot blanc contre la Suisse ?

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : l'équipe de France dévoile ses nouveaux maillots
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T13:52:02.956Z, mis à jour 2016-06-20T13:52:17.837Z

Surprise, ce dimanche, au coup d'envoi du match Suisse-France au stade Pierre-Mauroy de Lille : les Bleus ont arboré un maillot blanc, différent au maillot extérieur dévoilé avant l'Euro.

La Suisse recevait la France, ce dimanche, au stade Pierre-Mauroy de Lille. Il était donc logique que la France évolue avec sa tenue « extérieur », comme ils l’avaient fait contre les Pays-Bas en mars dernier. Sauf que les Bleus sont entrés sur la pelouse avec un maillot bien différent de celui qui avait été présenté au printemps. Pas de manches rouge et bleu, mais du blanc légèrement teinté de gris et de rouge. Le changement a suscité surprise et colère chez quelques-uns des 13,4 millions de  Français qui ont suivi la rencontre, et autres observateurs , en témoignent ces messages recueillis sur Twitter. Certains n'hésitaient d'ailleurs pas à demander remboursement pour leurs achats !



Pourquoi ce changement ?

Parce que les Suisses, ayant gagné le tirage au sort, avaient opté pour leurs couleurs traditionnelles et jouaient donc en maillot rouge, short blanc. Une confusion était possible...
Le début d'une soirée difficile pour les différents équipementiers sportifs, et leurs community managers ! Passée la surprise des maillots Nike, ce fut au tour des maillots Puma de faire parler. Côté suisse, ce sont, en effet, pas moins de quatre maillots qui ont été déchirés lors de la première période. Ceux de Mehmedi, Shaka, Embolo et Dzemaili... Puis, le ballon Adidas a explosé, sur un tacle de Valon Behrami sur Antoine Griezman.  Dur, dur ! 


La France a terminé première du groupe A après avoir fait match nul face à la Suisse, 0-0. Un résultat qui permet à la Suisse, deuxième du groupe, d'accéder aux huitièmes de finale de l'Euro 2016. 


en savoir plus : Equipe de France de Football