Le programme de reprise des grandes nations

Voir le site Euro 2016 de football

Allemagne France Résumé
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T14:00:07.266Z, mis à jour 2016-07-15T14:06:38.218Z

L’Euro fini, les grandes nations européennes reprendront début septembre par des matches amicaux et le début des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Au terme d’un joli mois festif, le Championnat d’Europe s’est terminé par la victoire du Portugal, tombeur de l’équipe de France (1-0) grâce à un but de l’attaquant Eder à la 109ème minute lors de la prolongation, dimanche au Stade de France. Un sort cruel pour les Bleus et un premier sacre continental pour la Seleçao emmenée par Cristiano Ronaldo. Les vacances et les reprises en club passées, les équipes nationales seront de retour en septembre pour remettre le couvert à l’occasion de matches amicaux prestigieux et du début des qualifications pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie. 

Italie-France le 1er septembre 

Le Portugal reprendra pour le moment directement par les éliminatoires avec une rencontre déjà importante en Suisse le 6 septembre. La France, elle, se rendra en Italie le 1er septembre pour y défier la Nazionale avant de se rendre en Biélorussie trois jours plus tard pour entamer son chemin vers le Mondial 2018. Éliminée en demi-finales à l’Euro par les Bleus qui ne l’avait plus battue en compétition officielle depuis cinquante-huit ans, l’Allemagne affrontera la Finlande en amical à domicile le 31 août puis se rendra en Norvège pour débuter les qualifs le 4 septembre. Auteur d’un magnifique parcours dans l’Hexagone (demi-finales), le pays de Galles reprendra dans le vif du sujet devant la Moldavie le 5 septembre en éliminatoires. 

Un intéressant Belgique-Espagne 

Après avoir reçu la France, l’Italie se déplacera en Israël le 5 septembre. Quant à l’Espagne, sortie par les Italiens en huitièmes à l’Euro et qui n’est désormais plus tenante du titre de quoi que ce soit, elle commencera doucement les éliminatoires en accueillant Le Liechtenstein le 5 septembre. Quatre jours auparavant, elle se sera rendue à Bruxelles pour défier la Belgique en amical, une rencontre intéressante en perspective. Les Diables rouges iront ensuite à Chypre le 6. Eliminée à la surprise générale par l’Islande lors de ce quinzième Euro, l’Angleterre aura un périlleux déplacement en Slovaquie à négocier pour sa reprise le 4 septembre. Enfin, parmi les nations majeures du jeu, les Pays-Bas, absents en France le mois dernier, attaqueront par la Grèce en amical à domicile le 1er septembre avant de se rendre en Suède le 6 septembre pour commencer à tenter de se positionner favorablement en vue du Mondial russe. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football