Le programme du lundi 20 juin

Voir le site Euro 2016 de football

Bale face à l'Angleterre
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-19T10:23:39.493Z, mis à jour 2016-06-19T10:36:09.820Z

Journée de clôture du groupe B ce lundi à 21 heures. Tout reste à jouer dans cette poule. La Russie, le Pays de Galles, la Slovaquie et l’Angleterre peuvent se qualifier.



Slovaquie – Angleterre, les Three Lions visent la première place (21 heures à Saint-Étienne) 


Après deux journées, l’Angleterre compte quatre points. Déterminée à terminer première du groupe afin d’hériter d’un adversaire « plus faible » en huitième de finale, la sélection anglaise doit absolument battre la Slovaquie à Geoffroy-Guichard. Pour cela, Roy Hodgson devait titulariser Jamie Vardy et Daniel Sturridge aux dépends de Raheem Sterling et Harry Kane. 


Grâce à sa victoire face à la Russie (2-1) mercredi dernier, la Slovaquie peut encore à la qualification. Avec trois points au compteur, la Repre pourrait accéder au second tour si elle parvient à arracher le point du match nul face aux Anglais. Cette affiche s’annonce passionnante.


Russie – Pays de Galles, les Dragons ont rendez-vous avec l’histoire (21 heures à Toulouse) 


Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles participe à un Euro. Et le voisin de l’Angleterre a l’occasion d’atteindre les huitièmes de finale de la compétition. Deuxième du groupe, la sélection de Chris Coleman peut se contenter d’un nul. Mais joueurs, les Gallois viseront la victoire et espéreront un faux pas de l’Angleterre dans l’autre match du groupe pour terminer en tête du groupe. 


La Russie est dos au mur. Avec seulement un point au compteur, la Sbornaya n’a plus le choix : elle doit gagner au Stadium Municipal de Toulouse. Aucun calcul n’est possible pour l’équipe dirigée par Leonid Sloutski. Une victoire russe pourrait éliminer le Pays de Galles.  

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe de Russie de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Slovaquie - Angleterre, Euro 2016 : Russie - Pays de Galles