Vidéo : Le but d’Alex Witsel contre l’Irlande

Voir le site Euro 2016 de football

UEFA Euro 2016
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-18T14:25:57.364Z, mis à jour 2016-06-18T14:48:59.357Z

Le milieu de terrain belge Alex Witsel marque de la tête et double la mise pour les Diables Rouges qui se détachent face à l’Irlande (2-0) à Bordeaux.

Dominée lundi soir par l'Italie lors de son entrée en lice dans le groupe E, la Belgique tient le bon bout samedi après-midi. Alors que Romelu Lukaku a libéré le pays en ouvrant le score contre l’Irlande à Bordeaux au retour des vestiaires à la 48ème minute, son partenaire Alex Witsel lui a emboîté le pas et doublé la mise pour les Diables Rouges. 

Le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg n’a laissé aucune chance au portier irlandais Darren Randolph en reprenant victorieusement de la tête un centre délivré par le latéral droit Meunier à la 61ème minute.  Le dernier rempart irlandais a bien touché le ballon mais il n'a pu que le dévier dans son propre but.

7ème but de Witsel en 70 sélections

Le coup de boule au point de penalty de Witsel permet à la Belgique de mener 2-0 contre les Irlandais, désormais bien mal embarqués dans cette rencontre. Après sa réalisation, le joueur de 27 ans s'en est allé fêter sa joie devant les supporters rouge et noir après avoir sauté les pieds joints sur le poteau de corner à travers un geste spectaculaire à la manière de Dimitri Payet avec l'équipe de France contre l'Albanie, mercredi à Marseille. 

Witsel a inscrit son 7ème but en 70 sélections pour des Belges qui se rattrapent après leur entrée manquée et vont sans doute décrocher les trois points pour prendre la deuxième place de ce groupe E derrière la Nazionale, victorieuse de ses deux premières sorties face à la Belgique et la Suède (1-0). Lors du troisième et dernier match, la Belgique affrontera la Suède, mercredi à Nice (21 heures). 

Le premier but de Lukaku à la 48ème minute :


en savoir plus : Match Belgique Irlande, Equipe de Belgique de Football, Equipe d'Irlande de Football