Russie : Un député encourage les hooligans !

Voir le site Euro 2016 de football

J1 ANGLETERRE RUSSIE
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-13T16:01:21.647Z, mis à jour 2016-06-13T16:14:04.965Z

Igor Lebedev, député et dirigeant de l'Union Russe de Football, a fait des déclarations fracassantes sur la violence des supporters russes.

Déclarations stupéfiantes d'un haut dignitaire russe lundi. Via Twitter, Igor Lebedev, député à la Douma et haut responsable de l'Union Russe du Football (URF), a apporté son soutien aux hooligans responsables des violences en marge du match Angleterre-Russie, samedi dernier à Marseille.

« Bravo les gars. Continuez ! »

Désavouant son propre organisme qui a condamné les débordements des supporters Russes,  Lebedev a précisé ne pas « voir pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporters se battent » . « C'est même plutôt le contraire, bravo les gars. Continuez! », a rajouté M. Lebedev, fils du chef de file du mouvement nationaliste LDPR, Vladimir Jirinovski.


Le député en a ensuite rajouté en mettant directement en cause les autorités Française : « Ce qui s'est passé à Marseille et dans d'autres villes de France, ce n'est pas la faute des supporters mais de l'incapacité des autorités françaises à organiser »  l'Euro 2016. Il a enfin fustigé « les politiques et fonctionnaires qui condamnent nos supporters. Il faut les soutenir, les ramener à la maison », a-t-il estimé.

Des déclarations qui ne devraient pas rester lettre morte à Moscou, où le Kremlin s'était publiquement désolidarisé des fauteurs de troubles.


en savoir plus : Equipe de Russie de Football, Equipe d'Angleterre de Football, Euro 2016 : Angleterre - Russie