Grey's Anatomy saison 8 : le tournage qui a fait pleurer Sandra Oh

Voir le site Grey's Anatomy

GREYSANATOMY Y7 127 002
Par |Ecrit pour TF1|2012-06-29T14:49:18.000Z, mis à jour 2012-06-29T14:52:03.000Z

Sandra Oh, alias Cristina Yang, est totalement dévouée au personnage qu'elle interprète depuis huit ans dans Grey's Anatomy : elle explique d'ailleurs avoir elle aussi souffert pendant le tournage.

Après un final difficile, autant pour les fans de la série que pour ses acteurs, Grey's Anatomy a pris des vacances bien méritées. On découvrira dans quelques mois les nouvelles aventures de nos médecins après le crash de l'avion, dans la neuvième saison de la série. Entre temps, les acteurs auront profité d'un repos bien mérité ! Sandra Oh, qui interprète le Dr Cristina Yang, indique en effet dans une interview à Hollywood Reporter que « cette année a été extrêmement difficile et à la fois très stimulante, avec tous ses hauts et ses bas ».

Elle revient notamment sur les scènes de dispute, à l'appartement, entre son personnage et Owen (Kevin McKidd). « Nous avons tourné toutes nos scènes à la suite pendant deux jours, c'était très difficile, car fatiguant émotionnellement et physiquement », explique l'actrice.

Sandra Oh indique en outre que le tournage du final, avec le terrible accident d'avion et la perte de deux personnages (un décès et un départ de l'hôpital), a été intense en émotions. « En tournant le final de la saison 8, nous sommes vraiment sortis de nos zones de confort. Il y avait toutes ces scènes vraiment douloureuses... à un moment, il a même fallu refaire mon maquillage et ma coiffure car je regardais une scène dans laquelle je n'étais pas, et je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer ! »