Grey's Anatomy : Les raisons d’un succès

Voir le site Grey's Anatomy

Instant selfie pour les acteurs de Grey's Anatomy
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-12-01T08:30:07.759Z, mis à jour 2016-12-01T08:30:07.759Z

L’une des séries les plus célèbres et les plus populaires aux États-Unis, Grey’s Anatomy séduit depuis plus d’une décennie. Pourquoi ?

Au temps de l’immédiateté et de l’éphémère, Grey’s Anatomy fait figure d’ovni. Cela fait aujourd’hui plus d’une décennie que la série a entamé sa diffusion, et à chaque fois le succès est au rendez-vous. Quelles sont les raisons d’une telle fascination ?

L’espoir d’une fin toujours meilleure 

accident de voiture, crash d’avion, fusillade au sein de l’hôpital… chaque fin de saison de Greys’Anatomy est un moment redouté par les fans. Alors qu’on s’attend à ce que Meredith et les autres profitent enfin d’un moment de répit, on se demande ce qu’il va bien pouvoir arriver. Et on espère secrètement que l’épisode sera ennuyeux, nous assurant ainsi que tout le monde reste en vie. Sauf qu’au final c’est rarement le cas.

Des personnages devenus une seconde famille 

Meredith, Alex, Richard, Miranda… Ces quatre-là sont la glue de Grey’s Anatomy. Présents depuis le début de la série, ils ont évolué au fil des saisons, et les téléspectateurs ont pu constater cette évolution, apprendre  à les connaître. Et c’est sans tenir compte de ceux arrivés en cour de route mais qui ont de toute évidence su séduire les fans, à l’instar de Jackson, April, Owen ou encore Arizona.

Des catastrophes encore et toujours 

Et oui. On a eu beau se plaindre lorsque Lexie est décédée des suites du crash d’un avion, suivie peu de temps après par Mark Sloan, Grey’s Anatomy sans ses catastrophes dingues, ce n’est plus pareil.

Meredith Grey, le bon comme le mauvais

 au fil des saisons, tous les adjectifs ont pu lui être attribués. Agaçante, sympathique, malchanceuse, ennuyante, loyale, aimante… l’héroïne du show est un pilier autour duquel tout le monde gravite. Et un pilier que les téléspectateurs adorent détester.


VIDEO. Une saison qui aura marqué les fans