Koh Lanta : Les Jaunes remportent le coup de fil à la famille !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 7
Par |Ecrit pour TF1|2011-10-27T13:12:00.000Z, mis à jour 2011-10-31T09:54:03.000Z

La réunification approche. Même s'ils ne sont plus que 4, les Jaunes sont performants. Chez les Rouges, c'est Maxime qui est en mauvaise posture alors que sa supercherie est découverte.

La pression monte autour de Maxime et son faux collier d'immunité. Florence, qui est dans la confidence, ne supporte plus ce mensonge et en parle aux autres hommes du camp. "Il nous aurait tous pris pour des c***", rit Laurent, amèrement. Ella et Virginie sont, elles aussi, gênées vis-à-vis du "cerveau" de leur équipe.

Epreuve de confort : enjeu sentimental

Les Jaunes ne sont plus que quatre, mais l'apaisement règne au sein de leur équipe. La prochaine épreuve est particulièrement douloureuse car l'enjeu est un coup de fil aux proches. Les Jaunes l'emportent. Chez les Rouges, Florence est effondrée. Pour les vainqueurs, l'ambiance est aussi aux larmes. Teheiura, Patricia, Alexandra et Anthony sont à la fois comblés et brisés en entendant la voix de leur famille. "Je suis une bombe atomique" lance Alexandra à son amoureux, reboostée.

Les ambassadeurs

Chez les Rouges, Maxime a confirmé sa tricherie et la déception est lourde. Olivier enrage, tout comme Florence. Quand Denis Brogniart rassemble les équipes, le secret éclate devant tous : les Jaunes sont presque amusés de cette discorde. C'est à ce moment là que l'animateur annonce l'approche de la réunification. Pour la préparer, ce soir, un membre de chaque équipe sera missionné dans l'autre pour juger du meilleur ambassadeur. Les deux ambassadeurs désignés devront se mettre d'accord sur une élimination immédiate.

Après une nuit de réflexion, Anthony, l'émissaire Jaune, désigne Olivier chez les Rouges, tandis que Martin a choisi Teheiura. La discussion sera âpre entre le sage Teheiura et le compétitif Olivier. S'ils ne se mettent pas d'accord, l'un d'eux sera éliminé par tirage au sort.