Koh-Lanta : Koh-lanta Malaisie : la finale en résumé

Voir le site Koh-Lanta

L'épreuve d'orientation : trouver l'arbre repère
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-02-01T23:08:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T08:55:28.000Z

Koh-Lanta Malaisie s'est terminé ce vendredi 1er février. Les cinq concurrents finalistes, Brice, Vanessa, Philippe, Ugo et Bernard ont subi les dernières étapes. Enfin deux d'entre eux ne sont pas allés jusqu'à " l'épreuve des poteaux ". Et un seul a été déclaré vainqueur par le jury final de ce Koh-Lanta Malaisie.

La finale de Koh-Lanta Malaisie s'est déroulée ce vendredi 1er février et elle a couronné l'un des cinq finalistes. Lequel ? La réponse ci-dessous...

L'épreuve d'orientation
Vanessa, Bernard, Ugo, Philippe et Brice se sont tous qualifiés pour la première épreuve de cette finale de Koh-Lanta Malaisie : le jeu d'orientation. Les cinq concurrents ont été munis d'une carte et d'une boussole . Leur objectif ? Retrouver dans la jungle, à l'aide d'indications, l'un des trois poignards malaisiens soigneusement cachés. L'aventurier qui trouvait l'un de ces objets se qualifiait pour la deuxième épreuve de la finale. Seuls trois poignards ont été placés dans la jungle car seuls trois concurrents pouvaient accéder à cette seconde phase.... Vanessa puis Brice et enfin Ugo en ont chacun démasqué un. L'épreuve des poteaux leur a donc « ouvert ses portes ».

A noter que c'est Philippe qui a donné le poignard à Vanessa : lors des recherches, l'aventurier s'était mis à suivre sa camarade. Et c'est donc elle qui l'a involontairement mené jusqu'à l'objet. Pris de remords face à la déception de Vanessa, Philippe a préféré être fair-play et lui a remis le poignard.

Philippe et Bernard ont donc tous les deux été éliminés de cette finale de Koh-Lanta Malaisie.

L'épreuve des poteaux
Cette étape est symbolique de Koh-Lanta. Elle marque la fin de l'aventure. Et ce vendredi 1er février ils étaient trois à y participer : Brice, Ugo et Vanessa. Le jeu s'est déroulé de nuit et le principe est resté le même : l'aventurier qui restait en équilibre le plus longtemps sur son poteau remportait l'épreuve. Il gagnait aussi la possibilité de choisir entre ses deux coéquipiers, celui qui rivaliserait avec lui face au jury final. Car dans Koh-Lanta c'est au jury final de départager, en votant, les deux derniers aventuriers.

Et celui qui a le mieux réussi cette épreuve des poteaux est Ugo. L'ex-Jaune a préféré jouer la victoire de cette compétition avec Brice. Les deux hommes se sont donc présentés face au jury final composé de Namadia, Marylou, Charles, Camille, Myriam, Thierry, Catherine, Javier, Philippe, Bernard et Vanessa.

Ces onze anciens concurrents ont voté et leur sentence est irrévocable : c'est Ugo qui a été élu « ultime survivant de ce Koh-Lanta Malaisie » avec 10 voix pour lui contre une seule pour Brice. Le jeune homme a ainsi remporté la somme de 100 000 euros.