Koh-Lanta : Koh Lanta Palau : la chance tourne en faveur des Mawaï... et Christina quitte l'aventure

Voir le site Koh-Lanta

Rodolphe le patriarche
Par Amélie ERMENAULT|Ecrit pour TF1|2009-09-18T20:25:00.000Z, mis à jour 2009-09-18T20:25:00.000Z

Après un trek infernal dans la jungle micronésienne, les deux équipes retrouvent leurs marques avec les coéquipiers qu'elles se sont échangées.

Le trek du dixième jour a laissé des traces dans les deux équipes de Koh Lanta. D'un côté, les Mawaï en jaune sont ébranlés par la perte de Louis-Laurent qui a rejoint les rouge, tandis que ces derniers ne sont que moyennement déçus d'avoir perdu Freddy et toujours inquiets au suejt de l'état de santé de Marine. Les deux aventuriers échangés après la fin du trek sont en tout cas intouchables quel que soit le résultat de l'épreuve d'immunité.

En arrivant sur le campement de sa nouvelle équipe, Freddy met déjà son grain de sel et compte bien "mettre sa pierre à l'édifice". Pour lui, c'est très simple, il a désormais un rôle à trouver au sein des Mawaï, "ils avaient besoin d'un leader, ils sont forts, intelligents, mais ils ne sont pas coordonnés". Du haut de ses 23 ans, Freddy se sent justement l'âme d'un leader et il entend bien s'imposer. Soutenu par Kaouther avec qui il avait tissé des liens dès le premier jours de Koh Lanta, il finit par faire l'unanimité auprès de ses nouveaux coéquipiers à grand renfort d'idées et d'ingéniosité.

Convoquées pour une épreuve d'immunité inédite, les équipes rouges et jaunes vont devoir faire preuve de cohésion et de concentration. Mais au bout de quelques minutes seulement, les Koror échouent. Serait-ce l'absence de Marine ou celle de Freddy qui les a déstabilisés ? En tout cas, les Mawaï retrouvent le sourire et considèrent presque Freddy, le nouveau venu, comme un vrai "porte-bonheur".

Le choc est rude pour les Koror, encore plus lorsqu'ils apprennent que le Conseil a exceptionnellement lieu juste après l'épreuve. Pas le temps de souffler, les rouges sont déjà contraints de voter. Marine a, elle, voté avant l'épreuve d'immunité, pour désigner Raphaëlle avec qui elle a le moins d'affinité. Mais c'est finalement la jolie Christina qui est éliminée. Elle quitte l'aventure, pleine d'émotions, en regrettant de ne pas avoir été plus loin dans l'aventure Koh Lanta, évidemment...