Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 4 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 4
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-09-30T20:35:00.000Z, mis à jour 2011-10-03T14:42:16.000Z

Dans toute l'histoire de Koh-Lanta, aucune équipe n'a survécu aussi longtemps sans riz. Affamés, fatigués, les organismes sont au bord de la rupture. Maxime ne recule devant rien et prépare un incroyable coup de poker qui pourrait bouleverser la suite de l'aventure...

Les naufragés de Koh-Lanta ont faim
Après 12 jours d'aventure, les concurrents sont à bout et pour certains, le corps lâche. Les deux tribus doivent impérativement trouver à manger. Teheirua fait un malaise et Olivier est évacué à l’infirmerie. Mais ils reprennent vite du poil de la bête, car il en faut plus pour terrasser les aventuriers de Koh-Lanta.

Naouel craque et abandonne l’aventure
Et la footballeuse ne sera pas remplacée ! Mais la décision de Naouel est sans appel : elle ne supporte plus les privations et les conditions de vie harassantes du camp. C'est surtout ses compagnons d'infortune qu'elle abandonne et ça, ils ont tous du mal à l'accepter. Naouel reconnait qu’elle s’est vue beaucoup plus forte qu’elle n’est en réalité.

L’épreuve de confort : un kit de pêche
Les Jaunes comme les Rouges sont très motivés et souhaitent absolument remporter cette épreuve pour pouvoir manger. La victoire se joue à quelques millimètres et c'est l'équipe Rouge qui gagne ce kit prometteur de poissons pour le repas !

Maxime et le faux collier d’immunité

Avec son visage d'ange et son sourire de premier de la classe, on ne se méfie pas du benjamin de l'aventure et pourtant, Maxime est déterminé. Avec son faux collier d'immunité, le jeune Belge n'est pas à son premier coup d'essai dans Koh-Lanta. Depuis le début de l'aventure, c'est lui et lui seul qui a tiré toutes les ficelles chez les Rouges.

L’épreuve d'immunité

Les Jaunes sont motivés et veulent absolument gagner, car ils ont subi deux abandons (Steve et Naouel) et deux défaites d'affilée. Les Rouge sont plus confiants, car ils ont gagné les dernières épreuves. Et c’est à nouveau eux qui remportent l’épreuve. Ainsi, ils ne se présenteront pas devant le conseil et n'auront pas à éliminer l'un des leurs. Maxime, quant à lui, ne sortira pas son joker (son faux collier d'immunité), mais le garde pour une prochaine fois.

Le conseil et le vote noir des Jaunes

Les Jaunes se présentent au conseil et vont devoir faire un choix. Denis Brogniart procède au dépouillement de l'urne sans oublier de comptabiliser le vote noir de Gégé qui a voté contre Délisia. Et c'est Benoit qui est éliminé. Il quitte immédiatement l'aventure après avoir procédé à son vote noir, qui est placé dans l'urne des Jaunes et sera comptabilisé à leur prochain conseil.

Dans le prochain épisode de Koh-Lanta Vendredi 14 octobre

Les Jaunes n'ont plus le droit à l'erreur, ils ne sont plus que 6 et l'élimination surprise de Benoit divise la tribu. Côté Rouge, rien ne va plus. Entre coups bas et trahisons, c'est l'heure des règlements de comptes. Alors, quelle tribu parviendra à surmonter les difficultés pour parvenir à s'imposer ? Attention : une énorme surprise les attend... Koh-Lanta Raja Ampat, c'est vendredi 14 octobre sur TF1 et MYTF1 à 20h45.




en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Florence, KL11 Martin