Le journal de Meg : qui pour interpréter l'héroïne à l'étranger ?

Voir le site Le journal de Meg

Le journal de meg
Par |Ecrit pour TF1|2011-07-21T15:02:01.000Z, mis à jour 2011-07-21T17:15:08.000Z

Si en Allemagne, la truculente Diana Amft impose ses pitreries au Journal de Meg, qui pourrait reprendre son rôle à l'étranger ? Une grande brune ? Une petite blonde ? TF1.fr s'est amusé à choisir des actrices, juste au cas où...

Souvenez-vous, grâce au succès du Destin de Lisa, plusieurs shows avaient vu le jour un peu partout dans le monde, à commencer par les Etats-Unis où la série Ugly Betty avait réalisé un carton plein durant quatre saisons. Doit-on s'attendre à la même chose avec Le journal de Meg ? En attendant de le savoir, voici un petit récapitulatif des actrices que l'on verrait bien dans le rôle du docteur décomplexé.


Aux Etats-Unis


Gwyneth Paltrow
Avant son apparition dans Glee, on avait du mal à imaginer que Gwyneth Paltrow était drôle. Habituée aux rôles de jeune femme frêle, elle nous a finalement prouvé qu'elle savait chanter, qu'elle pouvait parler de sexe librement, qu'elle savait charmer les hommes même en justaucorps fluo et surtout qu'elle était l'heureuse détentrice d'un humour décapent. Seul point faible, à 38 ans, Gwyneth Paltrow est peut être un peu trop vieillie pour le rôle de Meg.

Zooey Deschanel
Mignonne comme tout, Zooey Deschanel sait chanter et jouer la comédie. Drôle, sensible et fraîche, elle pourrait facilement revêtir une blouse blanche et déclarer la guerre à son amour d'enfance. Ce qui pourrait l'empêcher de devenir la nouvelle Meg ? A la rentrée, Zooey Deschanel tiendra le premier rôle d'une toute nouvelle série comique, The New girl.

Kristen Bell
Dans Veronica Mars, Kristen Bell incarnait une lycéenne qui s'improvisait détective privée. Après l'arrêt de la série, la belle blonde a finalement choisi de nous révéler son potentiel comique dans les films Sans Sarah rien ne va, Fanboys, Thérapie de couple et plus récemment You again. Véritable pile électrique, Kristen Bell est une actrice hilarante que l'on aimerait bien retrouver dans un premier rôle à la télévision. La candidate idéale ?

En Angleterre


Sienna Miller
La belle blonde n'est pas que l'ex de Jude Law, elle est aussi actrice ! Incarnation parfaite de la petite British, ses rôles se font rare et on aimerait bien voir sa gueule d'ange s'imposer sur les écrans. Seul souci, jusque là, Sienna Miller ne s'est encore jamais montré sous un jour comique. C'est dommage, elle pourrait facilement devenir une Cameron Diaz à l'anglaise !

Cheryl Cole
Certes, Cheryl Cole n'est pas une actrice mais la jeune femme a pourtant affirmé plusieurs fois qu'elle en rêvait. Et si Le journal de Meg exauçait son souhait ?

Billie Piper
Révélée dans Doctor Who, Billie Piper est depuis devenue l'héroïne de la série très hot Secret Diary of a Call Girl. Son humour décalé, ses formes voluptueuses et son jeu d'actrice en font la candidate idéale pour reprendre le rôle de Diana Amft.

En France


Helena Noguerra
La sœur cadette de Lio mène tranquillement sa vie, cinéma d'un côté et musique de l'autre. Très discrète, Helena Noguerra est une très bonne actrice et sait nous faire rire quand il le faut. Pour preuve, son rôle de nymphomane tête en l'air dans L'Arnacoeur, qui donnait du fil à retordre à Romain Duris. Si on aimerait beaucoup voir Helena transformer Meg en brune piquante, c'est encore une fois son âge (42 ans) qui pourrait l'empêcher de jouer les nymphettes de moins de 30 ans.


Leïla Bekhti
Depuis son rôle dans Tout ce qui brille, Leïla Bekhti est devenue la nouvelle chouchoute du cinéma français. Grande gueule, jolie, naturelle et drôle, elle pourrait être tout indiqué pour incarner une Meg à la française si son emploi du temps surchargé voulait bien lui permettre.


Audrey Lamy
La petite sœur d'Alexandra Lamy peut se gausser d'être aussi rigolote que son aînée. Sur les planches, à la télévision ou au cinéma, la jeune femme nous fait rire à tous les coups. On aime sa fraîcheur et son talent à sortir phrase culte sur phrase culte. On imagine donc bien Alexandra Lamy dans Le journal de Meg où elle pourrait nous faire rire et nous montrer un aspect plus sombre de sa personnalité.