Léo Mattéï : La série de retour le 14 janvier

Voir le site Léo Mattéï

vignette-programme-paysage
Par Virginie HILSSONE|Ecrit pour TF1|2015-12-23T09:55:33.731Z, mis à jour 2015-12-23T10:01:27.704Z

Le rendez-vous est pris. Jean Luc Reichmann sera de retour dans la peau du commandant de la Brigade des mineurs dès le 14 janvier à 20h55 pour deux épisodes inédits de la série à succès Léo Mattéï.

Le 14 janvier, Jean-Luc Reichmann et son équipe composée de Clara Benson (Samira Lachhab), Jeanne Delorme (Florence Maury) et Jonathan Nassib (Alexandre Achdjian) vont reprendre du service pour deux nouvelles enquêtes inédites.

Doté d'une grande empathie et d'un sens aigu de la justice, cet ancien flic de la BAC dirige une équipe aussi compétente que dévouée. Pour Matteï, seul le résultat compte et, comme à son habitude, il n'hésitera pas à bousculer les conventions avec un seul mot d'ordre : protéger les mineurs de tout danger,  y compris d'eux-mêmes. 

Lors de ces deux nouveaux épisodes, Léo Mattéï va croiser le chemin de Sophie, une adolescente sans problème en apparence et de Nicolas,  un jeune homme dont la famille va être prise pour cible par un mystérieux inconnu.

Episode 1 – «  La fin de l’innocence »

Dans le premier épisode, Léo Mattéï va s’occuper de Sophie, une adolescente au parcours scolaire exemplaire qui prétend n’avoir jamais eu de rapport sexuel. Pourtant, un bébé est retrouvé vivant à côté d’une abondante flaque de sang et abandonné dans les toilettes de son lycée. Il pourrait bien être le sien…

Episode 2 – « Livrés à eux même »

Dans le deuxième épisode, Nicolas (14 ans) se fait agresser par un motard dans la rue. Le commandant Mattéï enquête et suspecte un cas de maltraitance. Nicolas et sa sœur semblent pourtant vivre en parfaite complicité avec leur mère. Qui pourrait donc en vouloir à cette famille visiblement sans histoire ?

Rendez-vous le 14 janvier à 20h55 sur TF1 pour connaître le dénouement de ces deux enquêtes.