Louis(e) : Helena Noguerra et Claire Nebout affrontent le regard des autres

Voir le site Louis(e)

Louise
Par Ambre DEHARO|Ecrit pour TF1|2016-10-18T12:29:51.888Z, mis à jour 2016-10-18T12:29:51.962Z

Dans Louis(e), Claire Nebout incarne un femme qui n'en a pas toujours été une et qui tente de reprendre sa vie de famille là où elle l'avait laissée.

Dans une période de changement intense d'un point de vue personnel, le regard des autres peut blesser et en décourager plus d'un. Pas Louise. Dans cette nouvelle mini-série signée TF1, Claire Nebout incarne un homme, Louis, devenu une femme, Louise. Une femme qui entend bien ne pas renoncer à sa famille et ses enfants, quitte à braver le regard des inconnus et même de certains proches. 

Ainsi, c'est le jour de l'anniversaire de son fils que Louis(e) débarque à nouveau dans la vie de son ex-femme Agnès (Helena Noguerra) et de ses enfants. Cela faisait sept ans que Louis était parti. Devenue Louise donc, ce papa transgenre a souhaité aller jusqu'au bout de son évidence : être une femme sans renoncer à sa famille. Une famille qu'il va lui falloir reconquérir après des années de silence, et surtout de laquelle il va se falloir accepter à nouveau, après un abandon traumatisant. Agnès de son côté a refait sa vie avec un autre homme qui ne souhaite pas vraiment voir cet "ex" revenir dans leur vie de famille. Malgré le rejet des siens, malgré les rumeurs, les préjugés, les violences, les regards, Louise refusera de baisser les bras, et se battre envers et contre tout pour se faire accepter, elle et sa nouvelle identité, par ceux qui ont toujours compté pour elle.

À 52 ans, Claire Nebout frappe donc un grand coup avec ce personnage de composition et ajoute une nouvelle corde à son arc. L'actrice a été révélée à l'écran par André Téchiné en 1986 dans Le Lieu du crime. En 1999, elle faisait également partie de la distribution de Vénus Beauté de Tonie Marshall.