Une robe de mariée Alexander McQueen pour Catherine Middleton

Voir le site Noces Royales à Buckingham

Kate est au bras de son père Michael Middleton pour faire son entrée dans l'Abbaye de Westminster. C'est lui qui va la conduire jusqu'à l'autel.
Par |Ecrit pour TF1|2011-04-29T10:30:03.000Z, mis à jour 2011-05-20T13:44:16.000Z

Quand elle a remonté la nef de l'abbaye de Westminster, le monde entier avait les yeux braqués sur Catherine duchesse de Cambridge, nouveau titre que lui a conféré la reine, et ont pu admirer sa robe.

Depuis des mois, la robe de mariée de Kate a été entourée du plus grand secret, alimentant spéculations et paris les plus fous. Le monde entier a pu la découvrir enfin aujourd'hui : une robe de mariée Alexander McQueen "élégante et chic", selon Karl Lagerfeld.


Kate Middleton, est arrivée peu avant 10H00 à l'abbaye de Westminster sous les applaudissements, dévoilant pour la première fois, en sortant de sa Rolls, sa longue robe de mariée ivoire et blanche, agrémentée d'un voile et d'un diadème.


La robe en satin blanc et ivoire, pourvue d'une longue traîne de 2,70 m et dont le haut et les manches sont tout en dentelle, est l'oeuvre de la créatrice Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander Mc Queen, l'enfant terrible de la mode britannique suicidé en 2010.


Le bas s'évase pour évoquer une fleur que Kate affectionne. La jeune femme, rayonnante sous son voile, un bouquet de muguet à la main, s'est engagée au bras de son père Michael Middleton sur le tapis rouge menant à l'autel au son de la marche nuptiale d'Hubert Parry, donnant le coup d'envoi de la célébration du "mariage du siècle".


Kate Middleton, les cheveux lâchés sur les épaules, une coiffure habituelle pour elle, et portant un diadème et de longues boucles d'oreilles, était suivie par quatre demoiselles d'honneur en robe blanche.


Dans la nef, le prince William l'attendait en grand uniforme, tunique rouge et casquette à visière noire pour l'échange de leur consentement.