Brunch de la mer, par Carol

Voir le site MasterChef

carole
Par |Ecrit pour TF1|2012-10-11T15:03:39.000Z, mis à jour 2012-10-11T15:09:59.000Z
Ingrédients :

Fromage à la Crème Nature Elle & Vire ½ boite
Chavroux ½ boite
Saumon fumé 50 g
Œufs de hareng 15 g
Pâte feuilletée 50 g
Poire ½
Œuf 1
Beurre 20g
Herbes fraîches (aneth)
Piment d'Espelette


Préparation:

Abaisser la pâte feuilletée, la faire cuire au four entre 2 plaques (pour éviter qu'elle gonfle, les plateaux du four seront parfaits) et mettre dessus et dessous la pâte du papier sulfurisé (pour un maniement plus facile. Faire dorer 15 mn au four à 180°c, puis laisser refroidir

Faire chauffer un sirop léger avec de l'eau et du sucre. Pocher une demie poire épluchée dans le sirop bouillant pendant environ 10mn (il faut que la pointe du couteau entre facilement dans la poire). Retirer la poire et la laisser tiédir.

Couper en petits dés le saumon fumé, puis le mélanger avec le Fromage à la Crème Nature Elle & Vire et le Chavroux (en quantité égale), le piment d'Espelette et l'aneth ciselée.

Faire chauffer du beurre et un œuf légèrement battu dans une casserole et fouetter sans arrêt jusqu'à la consistance voulue (pour que ce soit plus crémeux, ajouter un peu de lait tiède).


Idée de présentation:

Dans un ramequin de présentation, mettre le mélange saumon/crème, dans un autre les œufs de hareng, et dans un 3ème l'œuf brouillé avec un peu d'aneth en décoration.

Couper la pâte feuilletée en petites mouillettes, poser dessus du saumon en fines lamelles et un peu d'œufs de hareng et à côté, la poire pochée ouverte en pétales.