Coup de gueule dans Masterchef : "la cuisine, c'est aussi écouter"

Voir le site MasterChef

EXCLU EMISSION 3 : La délibération du jury
Par |Ecrit pour TF1|2012-09-07T08:09:29.000Z, mis à jour 2012-09-12T17:02:49.000Z

Si la compétition Masterchef n'est pas de tout repos pour les candidats, elle ne l'est pas forcément non plus pour les jurés Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. L'épisode 3 fut par exemple fort en émotions.

Depuis le début de l'aventure Masterchef, on a vu le jury plutôt calme et même épaté par le niveau des candidats de cette troisième édition. On se souvient encore des mines étonnées de Sébastien Demorand et Yves Camdeborde, découvrant la technique d'Annelyse pour faire une pâte à ravioles parfaite. Mais le troisième épisode diffusé jeudi soir sur TF1 a été une occasion de découvrir que, si la compétition est hardue pour les candidats, elle est aussi pleine d'exigence du point de vue des jurés.

Frédéric Anton a ainsi poussé son premier vrai coup de gueule depuis le début de Masterchef 3 et celui qui en a fait les frais, c'est le pauvre Sébastien. Il faut dire que les consignes avaient pourtant été claires : la langue de veau que les candidats devaient cuisiner pendant l'épreuve de la boîte mystère devait être mise en cuisson immédiatement, avant d'être pelée puis découpée. On imagine alors la stupeur des jurés lorsqu'ils ont découvert que Sébastien avait préféré n'en faire un peu qu'à sa tête, découpant sa langue de veau en petits morceaux pour la braiser. Pour Frédéric Anton, c'en était trop : "vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit ? Je vous ai bien expliqué qu'on la cuisait entière et qu'après la cuisson on enlevait la gorge et on l'épluchait. Vous pensez que ça se fait comme ça ? La cuisine, c'est aussi écouter. On vous dit quelque chose, on vous explique quelque chose, mais si vous faites complètement l'opposé, ça ne sert à rien. C'est que vous n'avez pas envie d'apprendre". Un reproche bien envoyé par Frédéric Anton qui a mis un bon coup de pression sur Sébastien.