La cuisine française à New York

Voir le site Masterchef

Statue de la Liberté
Par |Ecrit pour TF1|25/09/2012 à 03h40, mis à jour 25/09/2012 à 07h52

Le weekend dernier, les habitants de Brooklyn ont pu savourer et regarder les recettes de cuisine de chefs internationaux. En effet, deux festivals de cuisine ont animé ce quartier de New York. Une grande première...

La cuisine, ça s'enseigne, ça s'apprend, ça se goûte et surtout ça évolue !

« Grand Fooding » et « Omnivore New York Tour »
Ces deux festivals français se sont tenus tous les deux le weekend dernier à Brooklyn. Au total ce sont donc une quarantaine de chefs du monde entier qui se sont réunis. Leur objectif ? Faire découvrir leurs recettes de cuisine et enseigner quelques astuces.

New York : la ville du renouveau culinaire
Les recettes de cuisine traditionnelles c'est bien, mais les amateurs ne sont pas contre un peu de modernité dans leurs assiettes. Particulièrement Outre-Atlantique. Un concept que tentent de développer ces deux festivals, en choisissant des lieux insolites pour leurs événements comme les marchés. Car c'est sur un marché qu'a eu lieu ce weekend de cuisine à New York....

La place aux jeunes chefs
L'autre but de ces festivals est de laisser la place à de nouveaux chefs cuisiniers. L'occasion pour eux de se faire connaître mais aussi d'apprendre auprès de chefs cuisiniers étoilés. Et pour déguster les plats concoctés par ce beau monde, les visiteurs ont du débourser 15$ pour un déjeuner et 75$ pour un dîner.

C'est la première année que ces deux festivals de cuisine, « Grand Fooding » et « L'Omnivore New York Tour », ont lieu en même temps !