Elisabeth de Masterchef : "rien ne peut m'arrêter !"

Voir le site Masterchef

MASTERCHEF
Par |Ecrit pour TF1|03/11/2011 à 04h57, mis à jour 04/11/2011 à 12h02

A quelques heures du verdict final, Elisabeth est plus que déterminée à ne rien lâcher. Satisfaite de sa prestation, elle est fermement décidée à remporter le titre de Masterchef 2011.

Si on lui avait demandé, il y a quelques mois, où elle se voyait en novembre 2011, Elisabeth n'aurait probablement pas répondu : "en finale de Masterchef", et pour cause ! Cette jeune infirmière de 35, originaire de Strasbourg, a vécu des moments dramatiques il y a quelques mois seulement lors de la naissance de sa seconde fille, Louise. Depuis le début de l'aventure, Elisabeth n'a eu de cesse d'évoquer cette période difficile pendant laquelle elle a été entre la vie et la mort, être en finale de Masterchef face à Xavier est donc pour la jolie blonde, la plus belle des revanches.

Dès le début de la finale, Elisabeth faisait montre d'une motivation à toute épreuve. "Je veux faire ce que j'aime dans la vie et ce que j'aime c'est la cuisine, lançait-elle en ajoutant, il est hors de question que [Xavier] gagne". Le ton était donné.

Après avoir eu la surprise de retrouver son mari, ses deux filles, sa mère, son frère et une amie parmi les invités à l'ultime épreuve de Masterchef 2011, Elisabeth a donc redoublé d'entrain et d'ambition en choisissant de cuisiner des langoustines. Un effort récompensé par une remarque de Frédéric Anton aux autres jurés lors de la dégustation de l'entrée : "au niveau goût, on ne fait pas mieux !" Cela serait-il annonciateur d'une accession d'Elisabeth au titre de Masterchef 2011 ? Réponse très bientôt...