Masterchef : coup de gueule collector de Frédéric Anton

Voir le site MasterChef

MasterChef - Frédéric Anton
Par |Ecrit pour TF1|2011-08-31T09:28:47.000Z, mis à jour 2011-09-09T08:11:11.000Z

Ce qu'on aime dans Masterchef, ce sont les candidats et les épreuves de cuisine évidemment, mais à dire vrai on ne boude pas notre plaisir non plus quand les chefs poussent un petit coup de gueule.

Depuis le début de l'aventure Masterchef, il faut bien avouer que l'on trouve les jurés SéBastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde très sympas. Toujours prêt à donner de bons conseils et à livrer quelques secrets acquis grâce à son illustre carrière en cuisine, le jury de Masterchef voit pourtant rouge parfois. En témoigne le coup de gueule poussé par Frédéric Anton lors de la dernière épreuve en équipe qui se déroulait sur un bâteau parisien.

Bernard, le candidat ébéniste de 45 ans, en a fait les frais et s'en serait surement volontiers passé. Alors qu'il s'était attelé à la réalisation de quenelles de cuisses de grenouille, Bernard a été pris en flag' par le chef étoilé qui a trsè rapidement compris que le candidat avait ajouté deux cuillères de farine pour rendre sa préparation plus compacte. "On met de la farine dans la farce à quenelles ? Il y a des règles dans la cuisine, quand on fait des quenelles, on fait une panade... C'est pas bon, si c'est moi aujourd'hui qui le goûte, c'est zéro !" lance-t-il à un Bernard dépité.

Amateurs certes, les candidats de Masterchef ont pourtant des usages fondamentaux à respecter et quand l'un d'eux fait une sortie de route, c'est le coeur qui parle chez les jurés. Chef trois étoiles du Pré Catelan, Frédéric Anton a des années de pratique rigoureuse de la cuisine derrière lui et qui ose tenter des mixtures douteuses aux fourneaux doit s'attendre à un retour de manivelle immédiate. A bon entendeur...