Masterchef : découvrez les nouveautés de la saison 2012

Voir le site MasterChef

MasterChef saison 3
Par |Ecrit pour TF1|2012-07-03T10:03:15.000Z, mis à jour 2012-07-04T10:44:42.000Z

Masterchef 2012 débarquera sur TF1 à l'automne prochain. Découvrez les nouveautés de cette saison à nouveau présentée par Carole Rousseau avec Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Frédéric Anton.

La saison 3 de Masterchef est annoncée ! Elle ne débarquera certes que cet automne sur TF1, mais on connait déjà le ton de cette nouvelle édition. Comme en 2011, Masterchef 2012 mettra l'accent sur le plaisir et la transmission du savoir. Le plaisir, c'est celui des 20000 candidats au départ qui devront proposer leur recette aux jurés Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand pour tenter de les amadouer gustativement et retenir leur attention. Et la transmission du savoir, c'est justement la mission que ce jury d'exception se donnera au cours de plusieurs semaines pour repérer, parmi les candidats, la crème des cuisiniers amateurs de France.

Une émission qui arrive à maturité

Après deux ans de succès sur TF1, Masterchef est maintenant un programme bien installé dont les valeurs fondamentales resteront inchangées pour cette nouvelle édition. Pour mettre plaisir et transmission du savoir en avant, les téléspectateurs auront donc toujours droit à d'intenses épreuves de sélection qui se dérouleront dans la Grande Cuisine et à l'Atelier. Les boîtes mystère feront toujours trembler les candidats, qui rougiront aussi toujours de frénésie lors de spectaculaires tests sous pression. Mais il y aura du neuf aussi dans Masterchef 2012, sinon, ça ne serait pas drôle évidemment.

Quoi de neuf dans Masterchef 2012 ?

La compétition Masterchef s'annonce encore plus acharnée cette année, et pour cause. Les candidats de Masterchef 2012, tous cuisiniers amateurs, s'annoncent comme des concurrents redoutables tant leur niveau est élevé. C'était un pré-requis dans la sélection des jurés comme le précise Yves Camdeborde qui "voulait que les candidats soient déjà d'un très bon niveau". Ces candidats, qui seront 19 à être sélectionnés pour s'affronter à l'Atelier, seront donc gentiment malmenés par les jurés dans des épreuves revisitées. Imaginez une boîte mystère contenant un four à micro-ondes ou un pot de peinture et le ton est donné... Yves Camdeborde le reconnait : "les candidats ont été secoués sur certaines épreuvesn mais on est tous les trois très fiers du résultat".

Nouveaux lieux insolites

Le résultat, c'est une nouvelle édition de Masterchef avec d'excellents cuisiniers amateurs ; des rencontres avec les hommes et les femmes qui représentent les métiers de la cuisine ; des voyages au Maroc ou au Canada ; des épreuves inédites dans les lieux les plus insolites (en plein désert ou même dans une grotte !) ; le tout pour plonger les candidats et les téléspectateurs dans les conditions réelles du métier de cuisinier. Un programme qui met déjà en appétit.