Résumé de MasterChef : qui fait partie du Top 5 ?

Voir le site MasterChef

eliminations-episode-8
Par |Ecrit pour TF1|2012-10-12T08:58:44.000Z, mis à jour 2012-10-12T12:28:04.000Z

Cette semaine, sous la boîte surprise, pas de plaques de gaz, pas de fours à micro-ondes...Non aucun moyen de cuisson. Car les jury ont décidé de goûter des recettes de cuisine crues. Les candidats, eux, s'en seraient bien passés. Mais au bout de cette épreuve, un voyage au Canada les attendait. Et pour deux d'entre eux, c'est l'élimination qui les attendait cette semaine...

Deux candidats ont été éliminés hier soir dans un MasterChef aux couleurs du Canada....

C'est dur quand c'est cru
Oui c'est ce qu'ont pensé certains candidats. Préparer des recettes de cuisine crues, c'est dur. Et cela s'est ressenti dans les verdicts du jury. Face à sept recettes de daurade, le jury n'a pas mâché ses mots. Et c'est Christelle qui en a le plus souffert. L'Alsacienne est envoyée en épreuve sous pression. Elle sera rejointe par Pierre. Le jeune homme a mal découpé sa volaille. Sa recette de dessert à la fraise et au céleri a eu plus de succès auprès du jury. Tout du moins, plus de succès que la recette de dessert à la fraise et au fenouil de Christelle. Le clap de fin a retenti pour la candidate...

Bienvenue au Canada
Divisés en deux équipes, les candidats sont allés à la pêche cette semaine. Et les poissons récoltés par chaque équipe ont fini en entrée. Les rouges menés par Pierre et les bleus par Annelyse ont eu 4 heures pour cuisiner une entrée, un plat et un dessert au barbecue. Mais un autre adversaire s'est présenté aux candidats : l'orage. Il a même stoppé l'épreuve pendant quelques minutes. Puis elle a reprit. Les bleus ont été les premiers à finir leurs plats. Des plats jugés par un jury local : des garde-forestier, des pêcheurs et des rangers. Pour les bleus, bagel grillé au poisson + bison mariné + maïs grattiné au cheddar + pomme confite au sirop d'érable = épreuve sous pression. Pour Ludovic, Olivier et Pierre : poisson avec farce + bison mariné + betterave confite + compotée de rhubarbe et sirop d'érable = entrée au Top 5 de MasterChef.

Elle part...
Julie. Elle part à l'issue de l'épreuve sous pression et de la recette de côte de veau du chef canadien Alain Lévêque. Une recette de cuisine à base de vin de glace, c'est-à-dire un vin récolté à une température de -11 °. Annelyse et Simon sont donc les deux derniers candidats à rejoindre le Top 5 de MasterChef.

Un Top 5 que vous retrouverez jeudi prochain sur TF1 à 20h50. Pour revivre les derniers moments à 7 des candidats, rendez-vous sur le replay de MasterChef.