Miss France 2017 : Pour être Miss France, il faut…

Voir le site Miss France 2017 - Site officiel

Miss France 2017 - Les Miss prennent la pose en maillot de bain à La Réunion : Miss Picardie, Champagne-Ardenne, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2016-11-30T16:44:23.302Z, mis à jour 2016-11-30T16:50:58.154Z

Vous vous demandez si vous feriez une bonne candidate à l’élection de Miss France ? Ce petit tutoriel vous dit tout sur les conditions indispensables pour prétendre au titre suprême de reine de beauté nationale.

Le 17 décembre, les Français connaîtront l’identité de leur nouvelle Miss France. Une élection et un titre qui font rêver de nombreuses jeunes femmes, de la métropole aux DOM-TOM. Mais revêtir l’écharpe tant convoitée n’est pas donné à tout le monde. Car pour devenir Miss France, il faut remplir un certain nombre de critères indispensables. Huit points fondamentaux pour être tout à fait précis.

1/ La future Miss France doit justifier d’une résidence dans le département ou la région de son élection. Impossible donc pour Miss Ile-de-France d’avoir comme unique résidence un logement sur la Côte d’Azur. Et inversement.

2/ Elle doit naturellement être… une femme. 

3/ En toute logique également, Miss France est de nationalité française.

4/ Qu’y a-t-il entre le 1er novembre 1991 et le 1er novembre 1998 ? Trente Miss âgées de 18 à 25 ans. Nées avant ou après ces dates-là, passez votre chemin. Du moins cette année.

5/ Impératif de taille : Miss France ne peut pas mesurer moins d’1m70 sans talons. Il n’y a en revanche aucune restriction de taille maximum, les basketteuses ont donc toutes leurs chances.

6/ Etre Miss France, c’est également représenter certaines valeurs et donner une bonne image de soi. Il est donc interdit aux candidates d’avoir posé nues.

7/ Le point commun entre un professeur, un policier et une Miss ? Ils doivent tous les trois avoir un casier judiciaire vierge.

8/ Enfin, rien ne sert de s’obstiner : si vous rêvez d’arborer un jour la magnifique couronne Miss France, il ne faudra pas avoir participé à plus de trois élections régionales.