Miss France : "sans mon discours, je n'aurais pas gagné"

Voir le site Miss France 2015 - Site officiel

Miss France en maillot de bain
Par |Ecrit pour TF1|05/12/2011 à 03h52, mis à jour 05/12/2011 à 07h21

Delphine Wespiser, qui est depuis samedi la nouvelle Miss France, estime qu'elle n'a pas été élue seulement pour ses atouts physiques.

Non, Delphine Wespiser n'a pas été élue Miss France 2012 seulement pour son physique : l'alsacienne de 19 ans, qui a été couronnée samedi soir après avoir reçu les votes de 32% du public, affirme qu'au moment d'exprimer leurs choix, les Français ont également été sensibles à son discours.

"Je ne pense pas que l'élection véhicule l'image de femme-objet. En effet, j'ai remporté un concours de beauté, mais sans mon discours je n'aurais pas gagné", estime Delphine Wespiser dans une interview accordée à l'AFP. "Je pense et j'espère que les Français se sont tournés vers moi pour mon discours. Un objet ne parle pas, ne réfléchit pas. L'élection de Miss France met la femme en valeur, elle s'exprime, je trouve ça beau", continue celle qui détient désormais l'écharpe et le diadème de Miss France 2012.

Celle qui, alors qu'elle était interrogée par Jean-Pierre Foucaut, disait samedi soir vouloir "véhiculer une image positive de la France à travers le monde" a désormais un an pour prouver au public qu'il a bien fait de la choisir !