Miss France 2016 : Teint parfait : "Il faut tester le produit sur la mâchoire et non sur la main"

Voir le site Miss France 2016 - Site officiel

Le fond de teint Dream Mat Mousse de Gemey-Maybelline
Par Caroline Rabourdin|Ecrit pour TF1|2009-11-09T11:01:00.000Z, mis à jour 2009-11-09T11:01:00.000Z

Comment choisir son fond de teint ? Quelle couleur pour ma carnation ? Suivez les conseils de Valérie Voisin, maquilleuse et formatrice à l'ITM et Hélène Job, maquilleuse et esthéticienne, pour éviter les impairs.

Quel fond de teint faut-il privilégier ?
Tout dépend de la peau de l'utilisatrice. Pour les peaux sèches et déshydratées, il vaut mieux choisir un fond de teint crémeux, hydratant et fluide. Pour les peaux grasses, un produit matifiant et poudré est recommandé. Pour les peaux normales, un fond de teint fluide convient très bien. Quant aux peaux matures, il est préférable d'utiliser un fluide lissant qui assure aussi un rôle de soin.


Comment bien choisir sa couleur ?
Souvent, les femmes choisissent leur fond de teint en l'appliquant sur la main. C'est déconseillé car le visage n'a pas la même carnation. Il faut appliquer le produit sur les maxillaires. La couleur doit se fondre à celle de la peau. Au pire, elle peut être légèrement plus claire puisqu'après le fond de teint, on appliquera une poudre.


Est-il préférable de choisir un produit avec une protection solaire intégrée ?

Oui, c'est mieux, mais si l'utilisatrice utilise déjà une crème de soin avec une protection solaire, le fond de teint peut ne pas en être doté.


Que pensez-vous des poudres minérales ?
Elles sont très bien car elles ne dessèchent pas la peau, ne contiennent pas de parfum, ni de conservateur. Au contact de la peau, la poudre se transforme en fond de teint qui donne un effet satiné et lumineux. On va de plus en plus vers ce genre de produits, écolos et naturels, pour un résultat léger. Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de trop de correction, la poudre minérale est idéale. Mais si on a des problèmes de peau, on ne peut pas faire l'impasse sur le correcteur, le fond de teint, la poudre libre...