Clasico : les compositions probables du Real et du Barça

Voir le site MyTelefoot

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avant un Clasico
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-02T10:22:44.721Z, mis à jour 2016-12-02T10:24:31.116Z

L’Espagne aura samedi les yeux rivés sur Camp Nou, où se jouera le premier clasico de la saison. La presse espagnole a dévoilé les compositions probables de deux équipes.

L’Espagne ne tient plus en place, et est désormais impatiente que le clasico débute. A un peu plus de 24H de la confrontation entre le FC Barcelone et le Real Madrid, les compositions probables sont parues dans la presse. Et il y a quelques surprises.

Real Madrid : Casemiro trop juste ?

El Mundo Deportivo annonce que Zizou devrait débuter en 4-4-2. Pas de surprise dans les buts, Keylor Navas sera le dernier rempart madrilène. En défense centrale c’est bien Raphaël Varane qui a été préféré  Pepe, pour composer la charnière avec Sergio Ramos. Pas de surprise dans les couloirs avec Carvajal et Marcelo.  En l’absence de Toni Kroos, Zinedine Zidane devrait donc aligner un milieu à quatre. Annoncé comme apte, Casemiro ne devrait finalement pas débuter. Modric, Kovacic, Isco et Lucas Vasquez seront donc en soutien d’une attaque composée de Ronaldo, puisque que Gareth Bale est blessé.

Composition probable : Navas – Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo – Modric, Kovacic, Isco, Lucas Vasquez - Benzema, Ronaldo.

  

1536016 Real Madrid CF

FC Barcelone : finalement avec Jordi Alba ?

C’est probablement la surprise du clasico, annoncé comme indisponible, Jordi Alba devrait finalement tenir sa place et déjouer les pronostics. Alors que la presse catalane expliquait ces derniers jours que Luis Enrique songeait à évoluer en 3-4-3, le FC Barcelone devrait faire dans le classique (4-3-3). Ter Stegen gardera le but catalan, et pourra compter sur une défense à quatre sans Umtiti : Sergi Roberto, Piqué Mascherano, et donc Jordi Alba. Le milieu à trois du Barça sera bien là puisqu’Andrés Iniesta est apte. Busquets, Rakitic et Iniesta devraient donc être aligné d’entrée. Evidemment, la MSN sera elle aussi au rendez-vous. Messi, Neymar et Suarez animeront donc l’attaque des Blaugranas.

Composition probable : Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Messi, Neymar, Suarez.